HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ministere-de-leducation

Des groupes accusent le gouvernement de «piger dans les poches des enfants».
Les enfants subissent l'incompétence des hauts fonctionnaires mal dirigés par des ministres non formés pour la tâche qui leur incombe.
Sébastien Proulx et Philippe Couillard lors de l'annonce de la politique de réussite éducative La nouvelle politique de la
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Les attentes sont élevées alors que le gouvernement Couillard doit présenter mercredi
Le gouvernement a dégagé depuis les deux dernières années des surplus de quatre milliards de dollars, ce qui correspond à autant de compressions budgétaires dans différentes missions de l'État.
Un élève de quatrième secondaire a admis avoir falsifié des corrigés d'examens des années antérieures du ministère de l'Éducation
TEXTE COLLECTIF - Malgré l'importance des États généraux de l'enseignement supérieur sur des enjeux aussi cruciaux pour l'avenir du Québec, les journalistes furent absents et aucune couverture médiatique n'en fut donnée.
Alors que le nombre d'élèves en difficulté d'apprentissage est à la hausse dans les écoles, la Coalition avenir Québec (CAQ
Donner de l'argent ne résoudra pas les problèmes des décrocheurs. Il permettra aux jeunes ayant déjà les capacités de réussir. L'argent confortera les élèves n'ayant pas de difficultés et fragilisera les autres.
Si le ministre souhaite réellement donner un coup de barre en matière de transparence et de rigueur dans l'évaluation des résultats, il ne pourra pas se contenter de reprocher aux écoles, aux directions et aux commissions scolaires leurs pratiques : il devra aussi poser un regard lucide sur ce qui se passe dans son propre ministère.