HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ministre-de-leducation

En tant qu'enseignant, devrais-je exécuter des tâches inconsciemment sans réfléchir pour atteindre des taux de réussite et me plier à des conventions de gestion élaborées puis votées subito presto?
Au Québec, quand il est question du monde scolaire, on s’insurge quand nous sommes touchés individuellement, mais nous demeurons aveugles et sourds aux appels d’autrui.
Depuis 2013, les Québécois ont subi en moyenne plus de 20% d'augmentation du taux de taxe.
L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) reste amère face à la décision du gouvernement Couillard
Inutile d'y rĂŞver: les finissants des Ă©coles publiques secondaires ne recevront pas 1000 $ du gouvernement Couillard Ă  l'obtention
Le ministère de l'Éducation devra fournir à une commission parlementaire les données des vérifications qui ont été effectuées
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous Ă  notre page sur Facebook Le gouvernement Couillard a Ă©mis mardi
Plus que jamais, nous sommes convaincus qu'un sérieux coup de barre doit être donné pour rétablir la situation en éducation.
Les EHDAA font partie intégrante du système d'éducation publique et nous pouvons en être fiers, car ces élèves sont tout sauf un poids. Ils représentent bien souvent la définition même de la débrouillardise, voire même celle de la persévérance, car malgré toutes les embûches dressées devant eux, il en faut beaucoup pour les décourager.
La belle affaire! Les médias et une partie de la classe politique, y compris le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, viennent de découvrir que certains acteurs du milieu de l'éducation tripotent les notes des élèves, qu'un 58%, par exemple, peut miraculeusement se transformer en 60%, et ce, parfois même à l'insu des enseignants concernés.