HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

mondialisation

L'Occident et les démocraties se retrouvent face à des craintes et des appréhensions de citoyens qui voient dans la mondialisation un saccage de leur économie et de leurs valeurs sociétales.
Il faut trouver des solutions pratiques nous permettant de proposer une nouvelle mondialisation mieux adaptée aux enjeux contemporains.
La mondialisation a un sens tout particulier au Canada lorsque l'on examine la composition de sa population.
L'environnement se dĂ©grade dans la totale indiffĂ©rence des Ă©lites politiques et Ă©conomiques, les inĂ©galitĂ©s se font de plus en plus grandes, l'aliĂ©nation au travail s'intensifie, la qualitĂ© de nos institutions d'Ă©ducation est en chute libre et c'est la mĂȘme chose pour la santĂ©.
Le QuĂ©bec a tout intĂ©rĂȘt Ă  prendre exemple sur le PĂ©rou, IsraĂ«l, le Maroc ou encore la SuĂšde plutĂŽt que d'ĂȘtre tentĂ© par un repli protectionniste qui nuirait Ă  son dĂ©veloppement.
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et les leaders de la vingtaine d'autres pays qui prennent part au Sommet de
N'en déplaise aux disciples et artisans des rouages du marché sans frontiÚres, l'utopie mondialiste est responsable de la dissolution de l'économie québécoise.
Entrevue avec la jazziste new-yorkaise Corina Bartra, précurseur d'un nouveau genre musical.
Les consommateurs Ă©quitables ne sont pas tous conscients du geste politique qu'ils posent. Éduquer sur les effets pervers de la mondialisation, ça prend du temps et les ressources pour le faire sont beaucoup moins importantes que les budgets de publicitĂ© des entreprises multinationales.
Aucun politicien québécois n'a voulu rencontrer la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, en voyage d'une semaine
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé l'an dernier celui
Les projets d'accords commerciaux de grande portée, tant sur le plan du contenu que du nombre de partenaires, ont de la difficulté à se concrétiser depuis le début du millénaire.
En langage écrit, les rÚgles sont les rÚgles et elles tiennent dans le vide. Il n'y a souvent rien n'a comprendre. C'est comme ça parce que c'est comme ça. On ne nous demande pas de réfléchir, on nous demande d'exécuter.
Au petit Aylan et à tous les enfants qui ont péri en Méditerranée.
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - C'est une des beautĂ©s d'ĂȘtre prof. Lire l'avenir de la sociĂ©tĂ© dans les yeux des Ă©tudiants, dans leurs questions, dans leurs rĂȘves, dans leurs projets, dans leur jeunesse.
L'État a occultĂ© la prĂ©vention au profit de la punition, a facilitĂ© l'instauration d'un appareil de rĂ©pression dont les mains graisseuses se retrouvent partout, en tout temps.
Il n'y a pas de consensus théorique ou de données empiriques assez solides pour faire un amalgame entre religion et ethnicité.
Le 27  janvier dernier, Coface a prĂ©sentĂ© les rĂ©sultats annuels de son analyse "risque pays". Une source d'information essentielle pour qui veut voir clair dans ce "monde en Ă©bullition". Au-delĂ  des chiffres, quelles grandes tendances sont Ă  l'Ɠuvre?
La mondialisation de l'Ă©conomie pose de nombreux dĂ©fis aux entreprises, aux travailleurs, aux gouvernements et mĂȘme aux chercheurs.