HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
monique-jerome-forget
Nous trouvons inacceptable que le gouvernement favorise ses amis, tandis que les professionnels de la SQI membres du SPGQ dénoncent l'impuissance de l'employeur à régler les aspects financiers.
Plusieurs feront une très bonne revue de 2016. J'ai donc pensé aller plus loin en essayant d'identifier des leçons à tirer de cette année encore une fois très mouvementée.
J'hésite encore à dire ce qui me perturbe le plus entre ses mots ou l'attitude qu'ils cachent. Elle le dit avec une telle franchise et une telle simplicité. Comme si c'était correct d'être à la tête d'un ministère et de ne pas faire ce qu'on est supposé faire parce qu'on n'aime pas ça.
«C'est pas assez prestigieux. Ça n'a pas d'envergure. Aller m'intéresser aux édifices du gouvernement. Voyons. Zéro intérêt.» Ce qui frappe dans cette affirmation, c'est la motivation profonde qui semble animer l'engagement politique au Parti libéral.
Comment les gens du PLQ font-ils pour garder le silence assourdissant qui les caractérise devant l'image spectaculairement calamiteuse que projette leur famille politique?
Monique Jérôme-Forget, qui était la ministre responsable de la SIQ, a laissé tomber avec une certaine hauteur qu'elle ne s'intéressait pas vraiment au bras immobilier du Québec qui était un repaire de «pas bons».