HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

movin'on

L'industrie de la mobilité a besoin d'un plan d'action audacieux pour mettre en œuvre l'Accord de Paris sur le climat visant une économie zéro émission nette.
En portant une attention particulière au design, son objectif principal est de mettre l’utilisateur ou l’utilisatrice en valeur.
La mairesse de Montréal souhaite que la population se mobilise sur cet enjeu, malgré la position de la CAQ.
Montréal doit non seulement améliorer et développer ses voies de transport, mais aussi concilier cette croissance démographique et économique avec le maintien de la productivité et le bien-être de ses habitants.
Oui, on peut mĂŞme trouver l'amour en transport en commun!
En Europe, la pollution atmosphérique cause le décès prématuré de 400 000 personnes chaque année, le transport routier étant en tête de lice des principaux émetteurs de polluants atmosphériques.
L'aviation a fait de réels progrès en matière d'écoresponsabilité depuis sa création, et particulièrement dans les dernières années.
Pour contrer la frilosité que tout un chacun a sur ce sujet, il faut démontrer que c'est pour le bien commun.
«Ce que je souhaite, c'est que tous ensemble nous agissions pour répondre au cri d'alarme lancé par 15 000 scientifiques sur l'état de la planète.»
À l’heure actuelle, le métro est pratiquement inaccessible aux personnes à mobilité réduite, et les autobus ne font pas plus belle figure.