HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

neoliberalisme

La compétition est omniprésente. Elle est si élevée qu’on ne la voit plus. Invisible, inodore et incolore: elle a un goût amer, elle provoque le malaise.
La souveraineté du Québec ne doit pas viser qu'à créer un nouvel État avec un drapeau et un hymne national, elle doit viser à transformer la société en profondeur et par conséquent, il faut assumer sa charge de radicalité.
L'environnement se dégrade dans la totale indifférence des élites politiques et économiques, les inégalités se font de plus en plus grandes, l'aliénation au travail s'intensifie, la qualité de nos institutions d'éducation est en chute libre et c'est la même chose pour la santé.
Il n'est plus une journée sans que les médias ne rapportent une nouvelle imbécilité du président Trump. Trump ne comprend ni les enjeux nationaux américains ni la politique internationale.
Parce qu'ensemble nous pourrons réellement prendre d'assaut le fédéralisme, le néolibéralisme, la destruction de notre environnement, le racisme, le sexisme et toute autre forme de discrimination.
Québec Solidaire est à mon sens un parti politique contrôlé par une vision communautariste déphasée avec la réalité québécoise - éliminer les centres commerciaux n'est sûrement pas une priorité pour l'ensemble des Québécois...
L'université mal financée survit en employant une main-d'œuvre précaire toujours plus prépondérante.
Les enfants gâtés des sociétés riches contemporaines ont tendance à l'oublier, mais la grande majorité des habitants des pays sous-développés travaillent dur pour échapper à la pauvreté.
Voilà qu'apparaissent maintenant des chefs d'État autoritaires, campés à l'extrême-droite, et qui gouvernent en appliquant fièrement des idées que l'on croyait disparues du spectre politique.
Le gouvernement libéral du Québec ne nous surprendra donc jamais avec des politiques progressistes ou humanistes. Il profite pleinement du vieux principe qui consiste à faire reporter toute la faute sur ceux qui ne peuvent pas se défendre.