HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

netanyahou

À plus ou moins brève échéance, si Netanyahou devenait un boulet politique pour son parti et la coalition, ses amis le pousseraient eux-mêmes vers la sortie.
En lançant la campagne électorale dès à présent, Netanyahou essaie de prendre de court le système judiciaire du pays, lui qui fait face à une possible inculpation pour corruption.
Netanyahou est considéré au plan international comme un leader incontournable sur la question palestinienne, la sécurité, la lutte antiterroriste et l’innovation technologique.
Si la «solution à deux États» conduit à un échec, l'option de rechange sera le statu quo ou un État autonome et plus de violence.
Il me paraît essentiel de forcer la main aux dirigeants des deux camps pour qu'ils reprennent le chemin de la négociation, en dépassant leurs calculs politiques et en se donnant l'envergure nécessaire pour imposer, à leur propre société, les termes d'un accord juste, équilibré et fiable.
En dépit des déclarations victorieuses, c'est un jour triste pour la région, voire le monde entier.
Le premier ministre Stephen Harper a réitéré l'appui canadien à la solution à deux États dans le conflit israélo-palestinien
"Il faut tout d’abord que les Iraniens démontrent clairement qu’ils ne fabriquent pas de bombes nucléaires, et qu’ils nous
Quand on tue dans une synagogue, on tue pour tuer des Juifs, point.
On peut parfaitement être à la fois clairement pro-israélien et pleinement soucieux des besoins, intérêts et droits du peuple palestinien.