HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

nicolas maduro

L’aide aux Vénézuéliens sera inopérante si elle n’est pas orientée par une diplomatie réaliste inspirée par une politique du moindre mal.
Après avoir voté, les partisans de Nicolas Maduro viennent s'y inscrire, espérant recevoir la récompense promise par le président sortant.
Il tente de détendre l’atmosphère… Nicolas Maduro, le président du Venezuela, a détourné la chanson populaire de cet été, “Despacito”, pour promouvoir la prochaine élection de l’Assemblée constituante. Un coup de communication du chaviste qui a énervé les auteurs du tube planétaire.
La crise vénézuélienne doit être traitée comme une tentative par de puissants cartels de la drogue de s'approprier le pouvoir politique au Venezuela.
Il importe de poursuivre dans la voie du dialogue national et de la médiation internationale, en privilégiant la socialisation des différents protagonistes de la crise au respect des principes démocratiques.
Le gouvernement du Venezuela a procédé à la libération d'un ancien candidat à la présidence et à celle de plusieurs militants
Les Vénézuéliens n'ont littéralement plus d'argent liquide, maintenant que le billet de 100 bolivars - le plus répandu au
De la destitution de la présidente Dilma Rousseff au Brésil à la victoire de Donald Trump aux États-Unis en passant par le référendum en Colombie, l'année 2016 dans les Amériques a été marquée par des évènements politiques d'une ampleur historique.
Plus de 100 000 Vénézuéliens ont traversé la frontière colombienne pour faire leurs achats. « Je pense qu’ils vont s’abstenir
Ils étaient déjà 52 000 à être passés depuis l'aube, a affirmé dans l'après-midi le ministère de la Défense colombien, des
Ça va très mal au Venezuela depuis que le prix du pétrole a baissé. Les supermarchés sont vides, ainsi que les pharmacies
La crise au Venezuela n'est pas à prendre à la légère... Le «socialisme du 21e siècle» de Chavez et Maduro en est responsable.
Si cet élan de solidarité est à saluer, la question de l'intégration des réfugiés syriens dans les pays de la région demeure incertaine.
En définitive, ces nouvelles tensions entre la Colombie et le Venezuela montrent toute la difficulté qu'ont les deux pays à établir des relations diplomatiques durables et aptes à résister aux recrudescences ponctuelles des tensions.
Allez joindre vos semblables, partisans du totalitarisme que vous chérissez, et laissez en paix les personnes se battant pour le système qui vous permet de le critiquer ouvertement.
Le Venezuela traverse une crise Ă  la fois politique et Ă©conomique et rien ne semble indiquer que le pays sortira de cette impasse Ă  court terme.
La fin des années 1990 en Amérique latine a été marquée par un bouleversement de l'échiquier politique avec l'accession de plusieurs partis de gauche au pouvoir.
Pendant que la députée et leader de l'opposition vénézuélienne María Corina Machado parlait le soir du mercredi 7 mai à l'Université d'Ottawa sur la crise de droits de la personne dans son pays, le régime de Nicolás Maduro menait une offensive de répression contre les étudiants à Caracas et autres villes du pays.
La tragédie vénézuélienne reste secondaire dans le contexte mondial actuel. Les forces démocratiques luttent dans leur solitude contre un monstre dictatorial sans scrupule.
Le début d'un congé devant culminer avec les cérémonies entourant le premier anniversaire de la mort de l'ancien président