HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

nicolas maduro

L’aide aux Vénézuéliens sera inopérante si elle n’est pas orientée par une diplomatie réaliste inspirée par une politique du moindre mal.
Après avoir voté, les partisans de Nicolas Maduro viennent s'y inscrire, espérant recevoir la récompense promise par le président sortant.
Il tente de détendre l’atmosphère… Nicolas Maduro, le président du Venezuela, a détourné la chanson populaire de cet été, “Despacito”, pour promouvoir la prochaine élection de l’Assemblée constituante. Un coup de communication du chaviste qui a énervé les auteurs du tube planétaire.
La crise vénézuélienne doit être traitée comme une tentative par de puissants cartels de la drogue de s'approprier le pouvoir politique au Venezuela.
Il importe de poursuivre dans la voie du dialogue national et de la médiation internationale, en privilégiant la socialisation des différents protagonistes de la crise au respect des principes démocratiques.
Le gouvernement du Venezuela a procédé à la libération d'un ancien candidat à la présidence et à celle de plusieurs militants
Les Vénézuéliens n'ont littéralement plus d'argent liquide, maintenant que le billet de 100 bolivars - le plus répandu au
De la destitution de la présidente Dilma Rousseff au Brésil à la victoire de Donald Trump aux États-Unis en passant par le référendum en Colombie, l'année 2016 dans les Amériques a été marquée par des évènements politiques d'une ampleur historique.
Plus de 100 000 Vénézuéliens ont traversé la frontière colombienne pour faire leurs achats. « Je pense qu’ils vont s’abstenir
Ils étaient déjà 52 000 à être passés depuis l'aube, a affirmé dans l'après-midi le ministère de la Défense colombien, des