HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

#notinmyname

Des citoyens, principalement musulmans, se sont emparés des médias sociaux afin de dénoncer les attentats de Paris. Le hashtag
L'époque est à la dissociation, c'est dans l'air du temps. Il existe plusieurs techniques de dissociation. Une de mes préférées est celle de l'anticipation, très efficace. Prenez par exemple un couple de chroniqueurs oeuvrant dans un quotidien montréalais à grand tirage.
Ces fous d'Allah ne se rendent-ils pas compte qu'ils détruisent l'image d'une religion qui se veut substantiellement saine de corps et d'esprit ?
Je crois qu'il est important de condamner fermement ces actes terroristes, quels qu'en soient les commanditaires, sans que cela signifie qu'il faille s'en justifier ni s'en excuser.
Ils refusent que l'Etat islamique parle en leur nom. De jeunes musulmans britanniques ont lancé une campagne pour dénoncer