HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

objectifs-du-millenaire

Les conditions de vie dans le monde se sont améliorées depuis l'établissement des Objectifs du millénaire pour le développement en 2000. Mais les progrès sont inégaux.
Dans moins de 100 jours, l'ambitieux projet pour le développement de l'ONU - les huit Objectifs du Millénaire pour le développement - expirera. Les conflits qui font rage au Moyen-Orient depuis quatre ans ainsi que l'épidémie d'Ebola enrayent la réalisation de ces huit OMD d'ici la date limite.
Ces dernières années, force est de constater que l'environnement de la coopération internationale canadienne a été largement teinté de gris.
Cinq minutes passées sur les réseaux sociaux et le plus optimiste parmi nous serait convaincu que l'humanité n'a jamais autant souffert que maintenant. Kony, Iran, GOP, droits de scolarité, faim et pauvreté dans le monde, mondialisation, la liste semble interminable. Je ne crois pas pour un instant que les choses vont plus mal dans le monde maintenant qu'au Moyen-Âge par exemple, ou même pendant la Renaissance.