HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

occupy

Tout concourt à nous faire sentir comme des culs-terreux, des péquenauds ou des vers de terre lorsque l'on n'a pas d'argent.
Un instant de bonheur, dans un monde déchiré, violemment inégal peut-il être gratuit? La prétention à être heureux est-elle simplement pensable quand le malheur est à la porte d'à côté?
La citation de Gramsci est d'une grande actualité: «le vieux monde se meurt ; le nouveau monde tarde à apparaître, et dans ce clair-obscur surgissent les monstres».
De voir ces jeunes braver une menace bien réelle pour s'opposer à des politiques gouvernementales qui toujours favorisent les mêmes, mais jamais l'ensemble, est d'une force incroyable en soi.
Un des participants d'Occupons Québec, André Bérubé, a poursuivi la Ville à la Cour des petites créances. M. Bérubé estime que les agissements de la Ville violaient des règles de droit et étaient une forme d'harcèlement dommageable.
Comment se fait-il que l'idéologie néolibérale demeure aussi forte - sinon plus - après la grande récession que nous connaissons depuis 2008, alors qu'il semble évident que ce sont les politiques économiques qui s'en inspirent qui l'a causée?
Les opposants turcs ont décidé de faire entendre leur voix jusque dans les pages du prestigieux New York Times. Alors que
En septembre 2011, le mouvement Occupy prenait naissance dans les rues de New York, dénonçant la puissance avec laquelle
MONTRÉAL - Il y a «peu de priorités nationales sur lesquelles l’ensemble des Canadiens s’entendent», indique un sondage téléphonique
Les policiers de New York ont déclaré que 135 personnes ont été arrêtées lundi dans la métropole, lors d'une manifestation