HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

oleoduc

Après avoir déboursé 4,5 G$ pour un vieux pipeline, le gouvernement devra maintenant retourner faire ses devoirs.
Le premier ministre Trudeau s’est pourtant fait élire en promettant d’abolir les subventions à la production de combustibles fossiles.
La décision d’Ottawa a eu des échos négatifs jusqu’à Québec.
Si les gens, et surtout ceux qui sont en situation de pouvoir, mesuraient vraiment l'ampleur de la crise climatique, ils mettraient tout en œuvre pour y faire face et la régler.
Redonnons-nous, citoyens, le pouvoir de décider de ce qui se passe chez nous en fonction de nos priorités et de nos besoins.
Dans la province, il y a quelque 950 puits qui ont été forés depuis 1860.
Après la victoire sur Énergie Est au Québec, il importe d’être solidaires et de soutenir les luttes en cours pour bloquer ces projets.
La fonction de maire de Montréal implique à la fois la responsabilité et le pouvoir politique de protéger l'accès à l'eau potable et d'influencer les décisions concernant les oléoducs.
Je croyais que le Canada était un État postnational ! Ce n'est pas le cas? Prière alors d'en informer le premier ministre canadien.