HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

onu

En tant que société ayant historiquement bénéficié de l'industrie pétrolière et gazière, forte en carbone, nous devons au monde et à nous-mêmes d'utiliser notre richesse et notre ingéniosité pour accélérer notre transition vers un avenir énergétique propre.
Des slogans tels que «le monde a besoin du Canada» ne constituent en réalité jamais des arguments puissants.
La politique moderne des droits des réfugiés est, dans une large mesure, une réponse aux échecs de la communauté internationale durant l’Holocauste.
Les États membres de l'ONU devraient garder à l'esprit que la CPI aurait plus de succès si elle disposait des ressources et du soutien appropriés pour mener des enquêtes ou procéder à des arrestations.
La valeur de ce Pacte, c’est de nous engager, dans un monde globalisé, à trouver une conciliation entre l’intérêt national et l’intérêt de l’humanité.
En 2018, les violations des droits humains sont multiples et beaucoup d'individus sinon des peuples entiers ne jouissent toujours pas des droits et libertés inscrits dans la Déclaration.
Les États devraient voir dans la mort atroce du journaliste, une occasion pour instituer un bureau des Nations Unies entièrement dédié à la protection de la liberté d'expression.
Vision nocturne, gaz lacrymogènes, poignées électrifiées... Les gadgets ne manquent pas.
Le Canada s'est abstenu de voter.
Jusqu'oĂą la violence envers les femmes continuera-t-elle d'aller?
Le 24 octobre, le monde célèbre la journée des Nations Unies.
Grâce à une nouvelle enquête internationale, les victimes de l’organisation terroriste ont à présent un espoir de se faire entendre dans les tribunaux.
Reconnaissant le rôle que les syndicats jouent pour veiller à ce que les travailleurs et leur famille puissent compter sur des conditions de travail et des salaires équitables, le gouvernement s'est engagé à renforcer la classe moyenne.
À l'ère d'une redéfinition du leadership international que notre voisin essaie d'explorer, le Canada est obligé, selon les propos de la ministre Freeland, « d'établir clairement notre propre orientation souverainiste ».
50 ans ont passé et le Moyen-Orient est entré dans une phase de remous dont on ne voit pas l'issue.
Est-ce que l'intégrisme islamique iranien s'effondrera bientôt à la suite de la réélection de Rohani, qui pourrait donner, comme Khrushcev à l'époque, le signal d'un régime qui change? La réponse se trouve dans les mains de l'Occident.
Le Venezuela est un pays en faillite. Ses dirigeants, au niveau du pouvoir exécutif, sont des prédateurs des droits humains, des corrompus liés aux activités illicites dont le trafic de la drogue, des armes et le blanchiment d'argent.
Ce n'est pas aujourd'hui que nous serons fiers de nos politiciens et de nos dirigeants. Demain, peut-être. Il faut espérer. L'espoir ne fait-il pas vivre?
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous à notre page sur Facebook Le Canada discute à l'ONU de la possibilité
Mettre sous contrôle international l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord devrait être le but premier, pour le moment, des pourparlers des acteurs autour de la table.