HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

opioides

Cette situation d’urgence en santé publique serait notamment causée par des personnes se tournant vers les opioïdes pour traiter leurs traumatismes.
Prescrits par un médecin pour leurs propriétés analgésiques, les opioïdes médicamenteux possèdent des effets bénéfiques tels
CONTENU DE MARQUE
Au Québec, une personne décède chaque jour d'une surdose d'opioïdes. La crise des opioïdes qui secoue certaines provinces
CONTENU DE MARQUE
Les dentistes sont la principale source d'opioïdes prescrits chez les enfants et les adolescents de 10 à 19 ans aux États-Unis.
«Être sobre reste mon plus grand accomplissement...»
La recherche nous rapproche du jour où la communauté médicale disposera des preuves nécessaires pour prescrire avec confiance le cannabis comme option thérapeutique.
Près de 1,6 million de personnes âgées au Canada risquent de subir un préjudice important causé par des médicaments censés les aider.
Le HuffPost Québec est allé sur le terrain pour mieux comprendre la menace sournoise que représente cette puissante drogue.
Un médicament anodin, en vente libre m’a amené à devenir une véritable droguée ni plus ni moins, je ne valais pas mieux que les héroïnomanes que l’on voit traîner dans les rues.
La Direction de santé publique et la police municipale mettent la population en garde contre le produit.