HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ordres professionnels

Il est temps que le ministère de la Justice se penche sur ce dossier qui fait énormément de victimes, mais qui surtout, fait honte au principe même de la justice et à son exercice.
Québec veut renforcer la gouvernance et l'éthique au sein des 46 ordres professionnels de la province, donnant ainsi suite
Des professions réglementées créent une classe privilégiée d'initiés dont la raison d'être est d'empêcher les autres d'exercer leur métier, un peu comme le système médiéval des guildes.
La loi modifiant le Code des professions dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines, communément appelée la Loi 21, est officiellement en application depuis 2012 et ses répercutions, pour le moins pernicieuses, se font toujours ressentir à l'heure actuelle. À qui profite-t-elle? Cette réorganisation des champs d'exercices professionnels semble surtout faire l'affaire des différents ordres professionnels.
QUÉBEC - Les ordres professionnels, comme par exemple l'Ordre des ingénieurs, auront bientôt un outil légal supplémentaire