HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

orthophoniste

Le Programme Camperdown est l'une des approches préconisées pour le traitement du bégaiement auprès des adolescents (13 ans+) et des adultes, ayant pour but de les aider à produire une parole fluide (sans bégaiement) et qui sonne naturelle dans les situations de communication de la vie quotidienne.
Non, je ne suis pas comme le mécanicien à qui l'on confie sa voiture pour la faire réparer. Je ne «répare» pas le langage et la communication des enfants. Ce n'est pas en une heure par semaine que je peux accomplir un tel exploit.
Pourquoi une journée mondiale du bégaiement? Pour sensibiliser et informer le grand public sur ce trouble de la parole, toujours sujet à de nombreux mythes.
L'aphasie est l'une des conditions les plus communes, débilitantes et invisibles, causée par des dommages au cerveau dans la zone du langage.
Le retard de langage a une cause neurophysiologique ; l'aspect héréditaire joue pour beaucoup et les difficultés sont présentes dès la naissance.