HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

personnes-handicapees

Elisa Rojas, avocate militante pour les droits des femmes et des personnes handicapées, apparaît sur l'une des couvertures du numéro spécial 8 mars.
Que vos limitations soient physiques ou mentales, vous pouvez trouver l'amour sur cette nouvelle application mobile.
La réponse des écoles à la pandémie de COVID-19 montre que l’apprentissage en ligne est possible, mais que les étudiants handicapés ont besoin de plus de soutien.
Cette Montréalaise de 56 ans n'a maintenant plus de service de ménage et n'a pas accès à des repas qui respectent ses restrictions alimentaires. Et le contexte de pandémie fait en sorte qu'elle craint de perdre les précieux préposés qui lui viennent en aide au quotidien.
Elle recevra finalement les chèques de son Allocation famille qui lui étaient refusés.
Benoit Racette a passé sa carrière à défendre les droits des personnes en situation d'handicap.
Les trois partis en tête dans les sondages ne semblent pas s’inquiéter outre mesure de l’état déplorable du droit en matière de handicap au Québec.
«Gabriel n'a pas l'âge pour se retrouver avec des vieux qui se laissent mourir», déplore sa mère.
La façon dont le Canada régit la politique relative aux personnes handicapées en dit long sur la position de notre nation et sur nos valeurs.
La STM est déjà visée par un recours collectif pour l'absence d'ascenseurs dans la plupart des stations.
Le congédiement a causé «confusion» et «déception», se désole le vice-président Robert Nicol.
Un groupe de défense des droits des personnes handicapées lui reproche son manque d'engagements en matière d'accessibilité universelle.
Des groupes communautaires réclament un répertoire central des logements accessibles aux personnes handicapées.
Impossible de se rendre sur place en transport en commun.
Il veut soutenir Julien Racicot, qui traversera Gaspé-Montréal en fauteuil électrique.
Le studio Allele veut éliminer le tabou entourant les prothèses. Il ne s'agit pas de faire disparaître les prothèses, mais bien de les transformer en objets de mode.
L'histoire de l'euthanasie et les questions soulevées par les points les plus sombres de cette histoire ne doivent pas s'avérer hors limites dans le champ de notre discussion sur l'aide à mourir.
La Cour supérieure autorise un recours collectif d'un milliard de dollars contre la Société de transport de Montréal (STM
Un groupe de militants demande à l'Ontario de modifier le symbole utilisé pour indiquer un espace réservé aux personnes handicapées