HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

police

Attendez-vous Ă  recevoir une alerte mobile et Ă  apercevoir des auto-patrouilles et leurs gyrophares.
Les agents de police qui souhaitent enquêter sur d’éventuelles infractions aux règles liées à la COVID-19 n’ont pas le droit d’entrer chez vous simplement parce qu’ils le veulent.
La Maison-Blanche s'inquiète de voir disparaître les émissions qui mettent en avant la police, dans un contexte de contestation du système policier.
Il est temps d'interdire l'utilisation d'une arme liée aux fausses couches et aux troubles menstruels.
Si nous voulons réellement qu'il y ait un changement pour que les personnes noires cessent de mourir aux mains de la police, nous devons parler de définancement.
J’estime qu’il ne faut pas définancer les services policiers, mais il faut assurément les réformer. On doit forcer un changement de culture.
D'après Byron Brown, le syndicat a «poussé» des dizaines d'officiers à démissionner après la suspension de deux d'entre eux, à la suite d'un incident pendant lequel un homme de 75 ans a été gravement blessé.
Ne nous appelez pas pour nous demander si vous avez le droit d’aller prendre une marche, de vous déplacer d’une ville à une autre ou de faire votre épicerie. Ne nous criez pas aux oreilles quand on vous dit d’appeler le 8-1-1 pour des conseils santé.
La détresse psychologique chez les policiers est bien réelle, et Alexandra Pelletier peut en témoigner. Aujourd'hui installée paisiblement aux Îles-de-la-Madeleine, elle ne regrette pas d'avoir quitté ce travail où elle s'est trop souvent sentie impuissante.
Il y a beaucoup de désespoir dans ce monde, à un tel point que certains en viennent à vivre une sorte d'enfer personnel. Je l'ai vu, j'ai lutté contre lui et j'ai ressenti sa chaleur accablante.
Pas question pour eux de se laisser séduire par des enveloppes brunes.
Des documents obtenus par divers organismes font état de graves manquements du corps de police montréalais lorsque des agents font l’objet d’enquêtes.
Il aurait brisé la vitre d'une auto avant de frapper la conductrice au visage à plusieurs reprises.
Plus de détails à venir.
La police effectue les dernières vérifications sur les lieux.
Après une carrière de 20 ans dans la Gendarmerie royale du Canada, Josée Querry raconte sa descente aux enfers.
La police a déclaré que l'homme avait «probablement sauvé» la vie du suspect de 18 ans avec sa bravoure.
Ils appellent ça la brutalité policière, c'est de bon ton.