HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
populisme
La réalité économique de la globalisation remet en question une économie du libre marché et le mécontentement s’exprime par des appels pour un retour au protectionnisme.
L’ancien premier ministre se prononce sur l'écart entre les populistes et les élites, et comment le mouvement conservateur peut tirer son épingle du jeu.
L'Occident et les démocraties se retrouvent face à des craintes et des appréhensions de citoyens qui voient dans la mondialisation un saccage de leur économie et de leurs valeurs sociétales.
La vérité en géopolitique n'est pas tant la véracité des faits, mais la perception qu'on peut en avoir.
Cette vague de populisme serait-elle près d'engloutir le Québec?
Bien que François Legault ne soit évidemment pas Donald Trump, il a bien compris qu’un certain discours populiste est payant.
Les deux hommes politiques affrontent des adversaires libéraux qu'ils estiment usés.
Comment expliquer ce résultat catastrophique pour ce pays fondateur de l'Union européenne, la troisième économie de la zone Euro et membre du G7?
Depuis l'élection de Trump, la condescendance s'abat sur le peuple américain. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre que ce genre de phénomène ne pourrait pas se produire ici et que la démesure américaine a cela de particulier qu'elle permet à un personnage comme Trump de surgir.