HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

projet de loi 59

Les gouvernements libéraux sont maintenant invités à passer à l'action et à prendre toute mesure nécessaire pour protéger tous les citoyens, peu importe leur origine ou religion, et surtout afin d'empêcher qu'un tel acte barbare puisse se reproduire.
QUÉBEC – Le gouvernement Couillard soumettra son projet de loi sur les services à visage découvert dans les organismes publics
Encore une fois, on tape sur les musulmans, plus spécifiquement les musulmanes. Cette obsession contre le hijab chez une partie de nos intellectuels est devenue pathétique.
Qu'on se le tienne pour dit, adhérer ou pas au multiculturalisme canadien sera un enjeu de la prochaine élection générale au Québec en 2018.
La crainte de porter atteinte à la liberté d'expression a eu raison de l'aspect du projet de loi 59 portant sur les discours
Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu en Algérie. Et si je suis venu en Amérique du Nord plein d'enthousiasme, c'est pour me libérer du joug de la censure et de l'islamisme.
2016 n'est pas 1976. Toutefois, l'état des choses sur la scène politique provinciale me fait vivre une étrange réminiscence.
Pratiquement tous les groupes, y compris des représentants du Barreau, soulignèrent le danger et même l'absurdité d'un projet de loi dont la définition du discours haineux était tout sauf claire.
Si la majorité des citoyens commence à lancer ses propres organismes de lutte contre le machin-truc-phobie. On aura donc des instances pour dénoncer les tranquilophobes, les laïcophobes, les athéophobes, les libertophobes...
Le malaise identitaire de Philippe Couillard rend son gouvernement incapable de nommer la réalité à laquelle nous faisons face: l'intégrisme religieux menant à la violence.