HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

psychiatrie

Si la discussion s'ouvre de plus en plus sur la santé mentale depuis quelques années, le tabou persiste sur les troubles psychotiques. Caroline et Jérémi racontent leur vécu dans l'espoir de déconstruire des mythes persistants.
Je crois sincèrement qu’un bilan psychiatrique, exercé par un psychiatre familier avec la réalité des personnes trans, pourrait changer ma vie.
La famille s’épuise et crie au secours. Pourquoi notre système de santé ne peut-il pas répondre au nombre grandissant de jeunes en détresse psychologique et qui souffrent de divers problèmes?
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse fait l'objet d'une telle hospitalisation.
Le grave problème qu’on vit présentement est que la notion de dangerosité est devenue banale pour les psychiatres et même pour les juges, qui s’en servent pour refuser une ordonnance d’évaluation psychiatrique.
La solution n’est pas de réduire les droits des personnes, mais d’augmenter et de diversifier l’offre de services dans la communauté.
On ne peut plus être indifférent face à l’épidémie des maladies mentales. Personne n’est vacciné.
De nombreux internautes ont salué le mea culpa et l'empathie de ce professeur.
«Oserait-on monter une attraction sur le thème d'une autre maladie?»
Le psychiatre Didier Jutras-Aswad dirige l'Unité de psychiatrie des toxicomanies au CHUM. Mais s’affranchir d’un problème