HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

relations parents enfants

Je vais jeter les quelques livres éducatifs qu’il me reste de ma dernière grossesse à la poubelle. Et je ne culpabiliserai pas!
ENFANTS - Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. Bénéfique à nos vies d'actifs, c'est aussi une bulle de
J’ai beaucoup de chance, ainsi que mes enfants, car je perds rarement mon sang-froid. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
Les enfants n'aiment pas obéir, tout comme nous.
Dans la vie, chacun de nous est amené à traverser des épreuves, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Durant ces périodes difficiles, la famille peut se révéler être un merveilleux rempart et une source de réconfort qui nous permet de faire face à la tristesse, aux angoisses, aux doutes et à la perte de confiance en soi.
Le manque de confiance en soi, l'auto dévalorisation, la mésestime de soi sont des problématiques très récurrentes chez les adultes. Dans la plupart des cas, l'origine de ces troubles proviendrait de l'enfance.
À la naissance de mon troisième enfant, maman m'avait soufflé que ce serait dur pour Noam, mon deuxième. «C'est dur de trouver sa place quand on est l'enfant du milieu». Oui mais non. C'est vrai maman, c'est dur pour l'enfant du milieu.
La prochaine fois que tu verras un enfant absorbé par son téléphone pendant un repas, essaie de te souvenir que même si ta future progéniture sera indubitablement parfaite, celui-ci fait peut-être de gros efforts pour ne pas partir en vrille, et que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour cela.
L'été est propice aux déclarations publiques sur la vie de famille, aux photos d'enfants au bord de la piscine ou à la plage. Mais les mères et les pères ne suscitent pas les mêmes réactions.
Faut pas rêver! Des vacances sans tracas et sans disputes, ça n'existe pas! Mais des vacances inoubliables et de bons souvenirs, si! Alors, c'est le moment de glisser dans vos valises la «to-do list» qui vous permettra de réussir vos vacances en famille.