HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
revolution-tranquille
Pour énormément de jeunes, l'anglais rime avec réussite et le français se voit relégué à un statut de vulgaire langue de maison, un joli bibelot qu'on garde bien précieusement chez soi sans trop l'en sortir.
Se concevoir comme un grand peuple, fort, fier et ouvert. Voilà peut-être un des héritages importants de la Révolution tranquille que nous avons tous perdus.
Pourquoi rendre hommage à Godbout me direz-vous ? La question est en effet légitime puisqu'aujourd'hui plus personne ne se souvient du bilan de ce précurseur, victime de la cabale des nationalistes québécois qui en ont fait un traître à la patrie.
L'indifférence qui gangrène actuellement le Québec est si bien implantée, si bien entretenue par le parti unique au pouvoir, que de s'en départir sera un pas de géant vers l'avant pour la société québécoise tout entière.
À travers 150 ans d'histoire, le message du Canada au Québec a toujours été clair: si tu veux vivre avec nous, tu dois commencer par mourir. Aujourd'hui, ce message n'est plus chuchoté à notre oreille, il nous est hurlé dans un porte-voix.
Nous ne nous identifions pas par rapport à notre religion, mais par notre identité féminine. Comme toute femme, notre identité s'est construite à travers un long cheminement socioculturel, ethnico-linguistique, académique et professionnel.
C'était déjà facile à voir en 2013 et en 2014, mais aujourd'hui c'est devenu une évidence indéniable : plusieurs « défenseurs » de la laïcité sont en réalité que des conservateurs catholiques dont le but est de s'attaquer à l'Islam.
Aujourd'hui, je fête mon 75e anniversaire. Que d'histoires j'ai à raconter! Autant la mienne, que celle de mon pays, que celle de la Révolution tranquille qui a coulé dans mes veines.