HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

revolution-ukraine

Vladimir Poutine a demandé samedi 1er mars aux parlementaires russes d'approuver l'envoi de troupes en Ukraine jusqu'à la
Comme au moment du printemps démocratique en Tunisie ou en Égypte, la révolution ukrainienne n'ira pas sans une période post-révolutionnaire incertaine, longue et périlleuse. Est-ce une raison pour ne pas se réjouir ? C'est ce que vous diront ceux qui pointent généralement les périls au moment où il faut unir ses efforts contre les tyrans, quitte à faire le jeu des dictateurs et de la contre-révolution. Est-ce une excuse pour ne pas regarder les périls en face. Bien sûr que non.
Nos médias occidentaux nous offrent une version tronquée de la situation en Ukraine. Il y a, en effet, certains faits qui ne nous sont pas divulgués. Le malaise de l'occident devant la Russie est palpable.