HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

riches

Et leurs salaires sont Ă  la hausse, augmentant l'Ă©cart entre les riches et les pauvres.
«La richesse est nécessairement le fruit de la collaboration de tous et chacun.»
Donald Trump a fait campagne à la présidence américaine en promettant des baisses d'impôts pour la classe moyenne, mais des
Alors quand le parti libéral nous disait qu'il allait s'occuper des vraies affaires, ce n'était pas complètement faux. Il fallait seulement comprendre qu'il serait le gouvernement qui donnerait un coup de main aux affaires des riches, en appauvrissant au passage le reste de la population.
Il y a là un message d'injustice qui encourage la révolte des classes moyennes. Quelle est la solution?
Des richissimes Canadiens se seraient vu offrir un arrangement avantageux leur permettant de ne pas être pénalisés pour des évasions fiscales. Doit-on en être surpris?
La priorité n'est pas l'éducation ni la santé, c'est l'évasion fiscale. En faisant payer leur dû aux profiteurs, il y aura suffisamment de dollars pour financer l'éducation et la santé.
Nous sommes de plus en plus placés devant un conflit social majeur: d'un côté une classe dominante, de l'autre le reste de la population qui ne voit pas son salaire suivre la hausse du coût de la vie.
Vous ne trouvez pas curieux, vous, que personne ne parle jamais d'équilibrer les finances publiques en utilisant le seul moyen connu, légal et, surtout, moral: que chacun paie sa juste part d'impôt?
Casser du sucre sur le dos des riches est un sport populaire ici comme ailleurs. Taxer davantage les riches, comme le gouvernement fédéral veut le faire, c'est justement une politique à la Robin des Bois.
Oxfam vient de publier un rapport accablant, An economy for the 1%, révélant des réalités révoltantes qui, malheureusement, sont dans l'air du temps et souvent reçues avec un désespérant manque d'intérêt.
Le gouvernement libéral, tenant à redresser la réputation du Canada, devra avoir l'audace de donner un solide coup de barre.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé l'an dernier celui
Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est aussi possible de jouer depuis l'Ă©tranger, via internet. Une foule de sites propose
Mark Zuckerberg a fait grand bruit hier en annonçant qu'il va léguer 99 % de ses actions à sa fondation. Les documents juridiques
Mark Zuckerberg est riche, et la naissance de sa fille lui donne des ailes. Le 1er décembre, il a annoncé la naissance de
Faire augmenter la contribution des riches aux recettes de l'État en diminuant leur taux d'imposition est, certes, contre-intuitif et peut-être politiquement impopulaire.
Thomas Piketty émet la thèse que les riches s'enrichissent toujours plus rapidement que le reste de la société. Un livre vient aujourd'hui jeter un pavé dans la mare.
C'est facile pour les gens qui ont de l'argent de dire que l'argent ne fait pas le bonheur. C'est comme dire, le ventre plein, que de manger Ă  sa faim ne fait pas le bonheur.
Si la tendance se maintient, les 1% les plus riches de la planète posséderont davantage que les 99% restant d'ici la prochaine année. Pourquoi de telles iniquités ne suscitent-elles pas davantage l'attention des peuples à travers le monde?