HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sante publique

«C'est un peu comme si on avait une voiture neuve bien réglée, puissante, solide, mais qu'on n'avait pas d’essence.»
Le Sars-Cov2 mute, comme tous les virus, très régulièrement. Mais ces mutations sont souvent invisibles. Alors pourquoi les choses semblent avoir changé si vite?
L'arrivée du temps froid «était une occasion idéale de montrer comment l'air se déplace, avec et sans le masque».
Lorsque le rôle d’un porte-parole devient flou, celui-ci s’expose aux critiques.
Le nombre de cas de COVID-19 repart à la hausse dans plusieurs pays d'Europe et du monde. Les jeunes sont pointés du doigt, mais d'autres vecteurs, comme les inégalités sociales ou les manquements des États, existent.
Les mesures actuelles dans les bars «sont un petit peu floues», reconnaît le ministre de la Santé, Christian Dubé.
L'étude, publiée par des chercheurs de l'université de Barcelone, en est au stade préliminaire et nécessite de plus amples vérifications.
Avec un filet social conséquent et une sécurité d’emploi digne de ce nom, nous n’aurions pas à créer autant de nouveaux programmes d’aide en catastrophe comme Jean Yves Duclos, le président du Conseil du trésor au fédéral, l’a reconnu.
Plusieurs essais cliniques ont tendance à remettre en cause l'utilité de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de la COVID-19.
Le port du masque doit être rendu obligatoire dans le transport à commun et les commerces à Montréal.
Des chercheurs ont isolé un anticorps du lama qui pourrait grandement contribuer à la lutte contre la maladie.
Il serait sans doute opportun de s’interroger sur la possibilité de créer un ministère de la Santé publique, non pas pour alourdir la fonction publique, mais, au contraire, pour donner du souffle au MSSS, déjà asphyxié.
L’Italie pourrait servir de cas d’école pour d’autres pays et villes, confrontés à une question vitale: au fur et à mesure que les mesures de confinement vont s’alléger, comment les gens vont-ils faire pour se rendre au travail?
Voici ce qui peut déterminer pourquoi l'état de certaines personnes atteintes de la COVID-19 se détériore vers la deuxième semaine des symptômes, tandis que d'autres se rétablissent.
Les Canadiens nettoient absolument tout - et sont reconnaissants d'avoir des billets en plastique.
L'USNS Comfort de la marine américaine était parti samedi de Virginie, sous les yeux du président des États-Unis, Donald Trump.
Plus de 200 cinémas reprendront leurs activités, ce samedi 28 mars, à Shanghai après deux mois de fermeture.
Alma Clara Corsini, une habitante nonagénaire de Modène, en Émilie-Romagne, est sortie guérie de l'hôpital.
Évitez un refoulement des eaux usées, qui peut s'avérer coûteux, en vous débarrassant de vos lingettes de la bonne façon.
Il est bien connu qu'à l'approche du beau temps, des virus comme la grippe se font plus discrets. Mais pour le coronavirus, rien n'est moins sûr.