HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

schizophrenie

Si la discussion s'ouvre de plus en plus sur la santé mentale depuis quelques années, le tabou persiste sur les troubles psychotiques. Caroline et Jérémi racontent leur vécu dans l'espoir de déconstruire des mythes persistants.
Beaucoup de gens pensent que les schizophrènes sont moins intelligents et qu'on est tous violents. Oui, des fois, on est spécial, mais on n'est pas dangereux!
Une personne atteinte de schizophrénie nous parle de son vécu. L'histoire que vous lirez ici est authentique.
Quand on maintient la barre Espace, on est dans la tête d'un malade sans suivi thérapeutique qui "voit des personnages malveillants et dangereux"
Son entrevue met en lumière la réalité de grandir avec un parent atteint de maladie mentale.
Une mère dont la fille atteinte de problèmes mentaux s'est enlevé la vie livre un vibrant témoignage, quelques semaines avant
Rona Ambrose dénonce la décision de libérer l'homme qui avait décapité un passager d'un autocar au Manitoba. La chef intérimaire
Un Torontois disparu depuis 2012 est enfin de retour à la maison. Anton Pilipa, 39 ans, est revenu du Brésil lundi, accompagné
Pas besoin de se sentir en dépression majeure [...] pour apprécier les changements qui s'opèrent en nous lorsque notre corps est bien nourri et qu'il n'est pas en perpétuelle lutte intestine (c'est le cas de le dire!). Ces diètes d'élimination, après quelques semaines, apportent cette paix au corps..
En 1911, Nicolae Constantin Paulescu, un médecin chercheur, arrive à fabriquer des extraits de pancréas et découvre que ces extraits réussissent à baisser le taux de glycémie sanguin.