HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sclerose-en-plaques

Après six mois, j’ai commencé à marcher sans canne. À neuf mois, je suis remontée sur mon vélo pour la première fois en six ans et j’ai fait le tour du quartier.
Au départ, je pensais que ma vie était carrément finie. Mais j'ai réalisé que de raconter mon histoire pouvait aider les autres.
L'actrice de 46 ans continue de documenter avec humour et émotion son combat contre la sclérose en plaques.
«Je le prends du côté positif, c’est ce qui va m’amener à rester mentalement apte à affronter ce qui s’en vient.»
Je me sens coupable de ne pas avoir fait de démarches pour aider ma précieuse amie à découvrir qu'effectivement il existait, au Québec, des services d'aide médicale à mourir.
Pendant un instant, j’ai cru que ma vie était terminée, finie: pas d’enfant, ma carrière sera minable, je serai pauvre, je n’aurais jamais de chum, je vais être déprimée pour le restant de ma vie.
Un premier spectacle-bénéfice pour soutenir la lutte contre la sclérose en plaques.
Elle veut maintenant que la compagnie aérienne adapte ses politiques face aux personnes handicapées.
«Malgré les situations les plus difficiles, il m’a toujours appris à ne jamais baisser les bras...»
Je suis assez fière de la personne que je suis devenue depuis que le diagnostic a été posé.
Ça fait 15 longues années que tu es entrée dans ma vie ou, devrais-je plutôt dire, que tu es entrée dans mon corps.
Je suis atteint de la sclérose en plaques. Ce qui me fait souffrir, ce sont les soins ou plutôt...la déficience des soins. Ils semblent sclérosés.
Il y a fort à parier que les interférons n'ont pas encore livré tous leurs secrets. Plusieurs laboratoires travaillent de pied ferme pour élucider bien des mystères entourant le potentiel de ces molécules dans les traitements des infections, de la sclérose en plaques, de divers cancers ou d'autres maladies.
Une femme atteinte de la sclérose en plaques s'est laissée mourir de faim, à la veille de son 70e anniversaire, parce qu'on
Le premier gène associé à la sclérose en plaques a été trouvé par des chercheurs canadiens et permet d'expliquer ce qui était
Nancy Bordeleau a 45 ans. Elle a les yeux brillants, le propos allumé... mais son corps ne suit plus. À 22 ans, elle apprend
Ils sont nombreux ces vieux qui se suicident en catimini. Parce que la souffrance n'a de cesse sans pourtant être en fin de vie. Mourir dans la dignité quand on ne peut plus vivre dans la dignité!
Le Canada est le pays qui compte le plus de personnes atteintes de la maladie de la sclérose en plaques. Pour aider la recherche
Je ne suis pas médecin, mais en ce qui me concerne il est clair que la vaccination de 83 est la cause de mon handicap.
2013-06-05-HPtetescherchban300x80_2.jpeg Plus l'individu possède d'allèles à risque, plus il possède une "charge génétique" importante et plus il est, en principe, prédisposé génétiquement à développer la maladie.