HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

services sociaux

«Sans le 2159, je ne serais peut-être même pas encore en vie» - Dorianne, une ex-pensionnaire de l'organisme.
Pendant la campagne électorale, nous rappellerons à tous les partis que la violence coûte cher (7,4 milliards au Canada en 2009), mais surtout en vies humaines.
L’équation est simple: une diminution du revenu familial combinée à une augmentation des dépenses nous amènent directement à une situation de précarité financière.
Plutôt que de recevoir des félicitations, les proches aidants aimeraient disposer de services accessibles en cas de besoin, tant pour eux‑mêmes que pour la personne dont ils prennent soin.
Aujourd'hui, on voit bien ce que ça donne quand un réseau aussi complexe que le réseau de la santé et des services sociaux est géré autoritairement par une seule personne.
Couillard, Barrette, Leitão et Coiteux sont tout à fait conscients des impacts des décisions sur les femmes.
Interroger la pertinence des lois encadrant la prestation de soins de santé et de services sociaux semble être dans l'air du temps.
Assurer des services publics de qualité à sa population requiert une volonté politique et un sens du devoir qui semblent manquer cruellement au gouvernement Couillard.
Une large part du travail bien souvent invisible aux yeux de la population est accompli par le personnel de bureau et de l'administration.
Les Médecins pour le régime public font remarquer que malgré ces augmentations extraordinaires, de plus en plus de médecins s'en vont vers la pratique privée.