HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

sommet du G7

Il est clair aujourd'hui qu'il convient de s'interroger sur ce genre de sommet international dont la pertinence n'apparaît plus.
Le G7 s’effondrera-t-il à Québec?
«On avance beaucoup plus vite au Québec qu'ailleurs dans le monde», selon la directrice générale d'Oxfam-Québec.
Afin de comprendre la nature du G7 qui commence aujourd’hui à Charlevoix, il faut se rappeler que ce regroupement des pays les plus industrialisés a commencé par être le reflet de l’ordre européen qui régnait au XIXe siècle.
Le niveau de risque demeure «très faible», selon le maire.
Il faut trouver des solutions pratiques nous permettant de proposer une nouvelle mondialisation mieux adaptée aux enjeux contemporains.
En dehors de la zone sécurisée, c'est «business as usual».
Ça coûte cher. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
«J'exagère, mais il faut montrer de la pogne», a-t-il fini par ajouter.
On ne peut laisser le Sommet du G7 se tenir dans le Parc marin Saguenay-Saint-Laurent en passant sous silence la présence offensante de Donald Trump, président des États-Unis sur ce territoire.
Si M. Trump veut combattre le déficit commercial américain, il devrait se demander comment éliminer le très important déficit budgétaire de son gouvernement, plutôt que de se tourner vers le protectionnisme.
Le moment n'a sûrement pas été choisi au hasard. Tout juste avant l'ouverture du sommet du G7 à Taormine, en Italie, Justin
L'organisation d'un sommet tel que celui du G7 qui aura lieu l'an prochain à Charlevoix est un "défi phénoménal", estime
Les dirigeants du G7 ont fait part jeudi de leur inquiétude concernant les économies émergentes, le premier ministre japonais
Selon une étude britannique, le Fonds monétaire international serait en partie responsable du niveau qu'a atteint l'épidémie.