HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

super-cliniques

Il est temps de nous ouvrir à de nouveaux partenaires en santé et d’imaginer de nouvelles structures où les trajectoires de soin ne seront plus interrompues.
Le 14 septembre dernier, le ministre Barrette annonçait en grande pompe l'abolition des frais accessoires. Son projet de règlement publié deux semaines plus tard est intéressant à plus d'un niveau.
Pendant des décennies, les mesures apportées pour régler les principaux et récurrents problèmes de notre système de santé ressemblaient plus à un remède homéopathique.
Une salle d'attente vide! Eh non, nous ne sommes pas dans une clinique médicale et encore moins dans une salle d'urgence. Nous sommes plutôt dans une clinique de superinfirmières, à Saint-Hippolyte.
Le ministre gagnerait beaucoup à écouter les critiques et les acteurs du milieu de la santé au lieu de les ignorer ou de les faire taire. Le Québec aussi y gagnerait.
Philippe Couillard doit nous garantir que ces permis seront émis selon un mécanisme indépendant du politique et à l'abri du copinage et du corporatisme auxquels nous a habitués son parti.