HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

teluq

Il est assez rare qu’une université se fasse épingler pour des activités antisyndicales. C’est pourtant ce qui vient d’arriver à la TÉLUQ, condamnée pour avoir exercé illégalement des mesures de représailles.
TEXTE COLLECTIF Nous encourageons le Syndicat des personnes tutrices à respecter le travail des professeurs et professeures de la TÉLUQ.
TEXTE COLLECTIF Nous, chargés de cours, reconnaissons nos collègues tuteurs et tutrices pour leur travail d’enseignant au même titre que nous et il est erroné d’attribuer aux professeurs ce rôle historiquement joué par les tuteurs et tutrices.
La condition première d’un changement réussi, surtout quand il est radical, est la communication transparente de ses objectifs et moyens, accompagnée d’une négociation. 
Nous gardons constamment en tête le bien de nos étudiants et la qualité de l’éducation que nous leur offrons pour prendre des décisions.
Comme plusieurs de mes collègues, je suis outré et refuse le silence de la Téluq quant à nos conditions de travail.
Il est connu, depuis Condorcet et le Siècle des Lumières, qu'on ne bâtit rien de solide ni de pérenne en s'appuyant sur des ignorants.
Veut-on réellement que les universités utilisent des fonds publics pour faire de la publicité, pour se dénigrer les unes les autres, pour attirer «des clientèles étudiantes»?
Radio-Canada a appris que l'Université du Québec a ouvert une enquête sur des allégations d'honoraires gonflés et de collusion