HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
theatre la licorne
Dans la vie, on veut tous être aimés. Mais on veut aussi la célébrité, être le centre de l'attention et, en prime le retour de la jeunesse enfuie.
Cette production du Théâtre du Bistouri est une super bonne pièce, qui met en relief la peur qui habite tous les géniteurs lorsqu'il s'agit de la liberté à accorder à leurs enfants.
C'est une très bonne pièce, on s'y amuse bien sûr, mais on sait aussi que le drame se poursuit et qu'il n'est pas près d'une résolution.
On nous parle d'humanité, de sincérité, de désir de contacts authentiques avec les autres, pour essayer de vaincre ce terrible ennui et cette terrible solitude.
Ce motel, La Queens', c'est son ancrage et la validation de toute son existence. Même si c'est pauvre, laid et arriéré.
Même si l'atmosphère en est une de party, j'ai eu l'impression que les choses étaient un peu forcées, que ça manquait de naturel, que tout était trop scénarisé pour donner une véritable liberté à ce spectacle.
La pièce est un fort agréable moment de théâtre porté par des comédiens doués, qui nous surprennent et nous font rire.
Je ne sais pas où Mathieu Quesnel voulait en venir avec cette histoire d'ado attardé narcissique fuyant ses responsabilités.
Jouant de multiples rôles, évoluant avec une aisance remarquable du drame à l'ironie en passant par de désopilantes parodies, ces jeunes acteurs nous tiennent en haleine pendant près de trois heures.
Ce qui aurait pu être un autre rabâchage de lieux communs devient, avec style et aplomb, une apologie de la littérature, de cet univers où des écrivains disent mille fois mieux que nous ce que nous ressentons.