HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

tnm

C’est Alexis Martin qui incarne le personnage sans scrupule du Dr Knock, et il y prend visiblement plaisir (comme tout le reste de la solide brochette d’acteurs, d’ailleurs).
C'est fort agréable d'entendre la langue de Racine et ses alexandrins musicaux parfaitement déclamés par l'ensemble des acteurs qui composent cette distribution au TNM.
Cette fastueuse production demeure avant tout très cérébrale, et son extraordinaire esthétisme nous rappelle, froidement, que «Coriolan» est la tragédie du désir inassouvi.
On savait que Shakespeare avait du génie, Lepage en a assurément aussi... C'est une pièce à ne pas manquer.
Le récit du Candide de cette adaptation donne à penser sur le monde et ceux qui prétendent savoir comment le changer, plutôt que de modestement tenter de l'améliorer.
Au texte riche de cette pièce de théâtre s'ajoute une mise en scène solide, nerveuse, complexe et physique.
«La pièce compte 12 acteurs qui interprètent 60 rôles, et c’est un feu roulant sur scène pendant 130 minutes.» - Serge Denoncourt
L'appropriation de la culture américaine chez nous, ça suffit.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que plus de 60 ans après sa création, les dialogues et les situations des Chaises restent toujours aussi déconcertants et originaux.
L'acteur et animateur devra composer avec un horaire chargé.