HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

transfuges

Est-ce les partis qui, au final, sont de parfaites girouettes et les transfuges ne suivent que la parade?
Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault a déclaré mercredi que les libéraux sont prêts à offrir des
L'accueil à des mesures contre les députés «vire-capot» et les élus démissionnaires en prend pour son rhume dans les circonstances, d'autant que plusieurs autres militants du PQ se sont eux aussi manifestés avec enthousiaste sur les médias sociaux depuis l'annonce cette semaine du député fédéral de Jonquière-Alma.
Ceux qui, hier, étaient prêts à accueillir les députés déçus de l'ADQ, tiennent aujourd'hui la ligne dure face à ceux qui voudront tourner casaque. Or il est difficile de ne pas voir dans ce projet de loi autre chose que l'expression d'une volonté revancharde, comme l'écrivait Mathieu Bock-Côté, suite à l'épisode des députés démissionnaires qui ont bien failli couler le leadership de Pauline Marois il y a plus d'un an.
QUEBEC - Le gouvernement Marois réserve un traitement choc à la classe politique en 2013 avec des mesures contre les députés
Au fil du temps, plusieurs se sont fait entendre pour proposer une réforme en profondeur de notre système électoral, je pense entre autres à Jean-Pierre Charbonneau, qui en a fait son cheval de bataille pendant de nombreuses années.