HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

troubles alimentaires

La chanteuse et actrice Demi Lovato s'est confiée sur la raison qui l'a poussée à couper ses cheveux.
Les pans les plus sombres de la vie de la défunte princesse sont dépeints dans la série de Netflix.
Même si mon corps ne s'est pas encore complètement remis, voilà comment je me sens avec un poids sain post-confinement.
Je n'ai jamais mangé d'avocat, d'ailes de poulet, de cornichons, de yogourt ou de café. En fait, la liste des aliments que je n'ai jamais goûtés est beaucoup, beaucoup plus longue que la liste de ceux que j'ai déjà mangés.
Alors que plusieurs étudiants retournaient chez leurs parents, mon désir de solitude est devenu plus fort que jamais.
J'ai passé près de trois décennies à entendre que je suis une bombe à retardement et que je mourrais à 30 ans et j'en suis vraiment, profondément tannée.
«Je cachais de la nourriture, je mangeais, j’avais pris beaucoup de poids en peu de temps, j’étais encore plus déprimée, plus insécure...»
«Je regarde mon parcours depuis un an et, premièrement, je n’en reviens pas d’être encore en vie, confie-t-elle. Je suis là et je vais bien. Et je ne pensais jamais dire ça.»
Après avoir vécu avec l'anxiété et survécu à une tentative de suicide, soutenir Emily à vaincre son anorexie m'a aidé à vaincre mes propres démons.
J’ai un trouble alimentaire qui va être là toute ma vie. Il faut que je fasse de bons choix, même après l’opération.
«On dirait que quand tu es un homme, tout est tabou.»
«Je calculais tout ce que je mangeais, même mes légumes, pour atteindre mon état de cétose.»
La dernière chose qu’une personne atteinte veut, c’est d'attirer le regard des autres. On veut passer inaperçu, car le jugement des autres est comme une brûlure.
Que se passe-t-il présentement dans notre société? Une alarme sonne.
«Par la méditation, on apprend à accueillir et accepter toutes les parties de nous. Ça fait vraiment du bien ! Et les pilules ne font pas cela.»
Du 1er au 7 février, c'est la semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires.
L’animatrice télé, Anaïs Guertin-Lacroix, raconte son passé de boulimique.
Je m'intéresse à l'intelligence artificielle et à l'impact positif qu'elle peut avoir dans nos vies. Ce qui est réjouissant, c'est qu'elle pourrait être utile en santé mentale pour faciliter l'accès aux soins, pour favoriser l'aide aux diagnostics et même pour améliorer la psychothérapie.
Voici quelques témoignes d'étudiants québécois.
C’était hier le quatrième anniversaire du très populaire blogue culinaire «Trois fois par jour», un projet que Marilou avait