HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

turban soccer

Le voile, le turban, la kippa: de simples bouts de tissu, rien d'autre Gabriel? C'est drôle, j'en connais quand même un certain nombre qui ont une signification. L'étoile jaune ou les drapeaux des nations du monde, par exemple. Et pourquoi pas aussi l'argent : après tout, ce ne sont que des bouts de papier...
RÉTRO 2013 - Tout est bon pour salir le Québec. Mais les faits importent peu, le Québec commet la faute impardonnable de souhaiter préserver sa différence. Le Quebec-bashing n'est pas un phénomène nouveau dans le Canada anglais, mais sa prolifération et sa banalisation doivent être dénoncées une fois pour toutes.
J'aimerais répondre à la chronique de Judith Lussier publiée dans Le Métro du 13 juin et intitulée L'intolérance n'est pas québécoise. Pour paraphraser le poète et ex-député péquiste Géralrd Godin: «J'en ai mon mon maudit tabarnac de voyage» qu'on traite les Québécois, en toutes circonstances, d'intolérants et de «racistes».
Le plus triste, c'est qu'une fois de plus, l'intolérance apparente d'une minorité d'idéologues laisse croire au reste du monde que le Québec entier est intolérant. Voilà une distinction dont notre société distincte pourrait bien se passer. Mais bon, on dit aussi que si les cons volaient, il ferait nuit.