HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Usine C

Il n'y a aucun désir de nous séduire, les protagonistes ne sont pas attachants et ne nous atteignent pas au cœur de cette aventure où l'écriture emprisonne les comédiens.
Angela Konrad, Louise Lecavalier, Marie Chouinard, Lisbeth Gruwez et pour la première fois à Montréal, Miet Warlop, Malika Djardi et Satchli Gholamalizad en seront les têtes d'affiche.
C'est la force de Lamelles : nous faire voir les choses sous un angle auquel on n'a jamais pensé.
Un si gentil garçon est œuvre réussie et très bien interprétée qui, sans jamais tomber dans la morale et les bons sentiments, pourrait donner à réfléchir de manière salutaire.
Bien que j'ai pris du plaisir à entendre Eric Bernier me dire tout cela, je n'ai pu m'empêcher de trouver cette contemplation de soi-même et cet étalage de redites par moment bien stériles.
L'Usine C continue d'arpenter les mille et une possibilités artistiques de la scène contemporaine.
Le spectacle de danse contemporaine que propose Eszter Salamon est en tout cas très loin de l'Occident, pas seulement d'un point de vue géographique.
Le décor de Geneviève Lizotte est dépouillé et minimaliste dans cette production de Glengarry Glen Ross de David Mamet présentée à l'Usine C dans une mise en scène chirurgicale de Brigitte Poupart.
L'intégrale de J'aime Hydro de Christine Beaulieu, présentée à l'Usine C, est la preuve édifiante qu'on n'a pas besoin de grand-chose pour faire du théâtre: une bonne histoire racontée avec verve et humour, un tableau noir, un écran, une table et quelques chaises, la mise en scène minimaliste, mais inventive de Philippe Cyr et voilà.
«Un texte qui ouvre les esprits, qui confronte et qui permet de mieux comprendre un pilier de la société québécoise, dans
Déjà 40 ans? La seule revue francophone qui porte uniquement sur le théâtre en Amérique du Nord célébrera sa quarantaine
Dans un assortiment de textes et d'improvisations, tout le spectacle composé de saynètes qui se succèdent est un mélange gentiment scandaleux de plaisanteries désopilantes.
Avec Les coups de théâtre, le jeune public a aussi droit à son festival prévu du 13 au 20 novembre prochain. La 14e édition
Théâtre montréalais qui se veut à l’avant-garde de la création contemporaine, l’Usine C a dévoilé jeudi sa saison comprenant
Jusqu’au 11 août, l’Usine C est le théâtre de la toute première expérience gastronomique multisensorielle Le Savoir, orchestrée
Il y a la marionnette rock star désabusée qui se suicide sur scène, la marionnette centenaire restaurée à grands frais et qui conserve son aspect de gamin, la mante religieuse qui a eu une relation sexuelle avec le coussin exposé sur un pied, façon sculpture de Brancusi, et qui accouche sur scène...
Avant d’annoncer bientôt sa programmation complète, L’Usine C a divulgué jeudi en primeur quatre pièces de sa saison 2016
Le marquis de Sade de Robert Lepage est un ĂŞtre retors, spirituel, extrĂŞmement intelligent. On disait que ses Ă©crits poussaient les hommes au meurtre et provoquaient des fausses-couches chez les femmes.
«Nous voilà rendus», présenté à l'Usine C jusqu'à samedi, parle de la vieillesse et de ses écueils mais, paradoxalement, on en ressort ragaillardis et avec un nouveau regard sur ce qui nous attend tous inéluctablement.