HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

violence sexuelle

«L'agression sexuelle, c'est très genré. Les hommes sont les agresseurs et ce sont les femmes qui se font agresser. Je ne considérais pas que je pouvais être une victime de ça.»
La vague de dénonciations a peut-être écorché un proche. Vous pouvez couper les ponts ou l'aider à évoluer. À vous de choisir.
Nous tenons à dénoncer cette situation, selon laquelle les parents ne punissent pas leurs enfants fautifs, mais réclament le maintien de leurs privilèges.
Cet appel a rappelé l’importance d’en finir avec les violences faites aux femmes, de modifier les rapports sociaux de sexe, de lutter contre les inégalités.
Trop souvent posée aux victimes d'agressions sexuelles, cette question est déconstruite dans une université américaine.
Stéphanie Juteau, la propriétaire du Resto-bar La Maisonnée, près de l'Université de Montréal, nous montre la procédure à suivre lorsqu'un(e) client(e) commande un « Angelot ». Une vingtaine de bars universitaires à travers le Québec adopteront cette initiative pour prévenir les violences sexuelles.
Nous tenons à féliciter la ministre David pour sa Stratégie d’intervention pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel en enseignement supérieur rendue publique le 21 août dernier.
Frank Tremblay raconte l’épreuve qu’il a vécue à l’âge de 13 ans.