HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Violences au Capitole

Troy Faulkner a été filmé en train d'enfoncer une fenêtre alors qu'il portait une veste affichant le nom de sa propre entreprise.
Cette compilation de vidéos – dont plusieurs sont issues du réseau social de droite Parler – nous fait revivre la journée du côté des assaillants. Et ça donne froid dans le dos.
«Je suis content d'avoir pu aider», a déclaré l'agent Daniel Hodges. «Nous le ferons autant de fois qu'il le faudra.»
Selon son avocat, il s'est senti «très, très, très solidement connecté» avec le président lors de son discours, «comme s’il entendait sa voix pour la première fois».
Dans une récente interview, la chanteuse a laissé entendre que le président sortant n'avait pas réalisé qu'il incitait à l'émeute du Capitole américain.
Il a refusé de manger de la nourriture non biologique, affirmant qu'il avait besoin d'un régime chamanique.
La pandémie de COVID-19 a joué un rôle important dans la popularisation du mouvement QAnon. Les données de Facebook depuis le début de 2020 montrent que le nombre de ses membres a augmenté de 581%.
Les manifestants qui ont pénétré dans l'enceinte du Capitole ce mercredi pourraient être poursuivis pour des crimes fédéraux allant du vandalisme à la sédition.
Jake Angeli est présent sur de nombreuses photos prises lors de l'invasion du Capitole à Washington. Partisan de QAnon, il est aussi surnommé QShaman.
Le contraste avec les manifs de Black Lives Matter exposé en dix tweets.