HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

violences-faites-aux-femmes

ACCOUCHEMENT - Il y a des colères qui viennent du ventre et qui ne s'apaisent pas. J'ai accouché à 19 ans. Aujourd'hui, huit
POLITIQUE - C'est une allusion étonnante, dont Marine Le Pen est coutumière. La présidente du Rassemblement national a relayé
Quelques minutes avant, il l’avait frappée, laissant une marque sur le côté droit de son visage. Après sa mort, j’ai été submergée par la culpabilité.
«Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible.»
«Quand j'avais 19 ans, dans le bus, un mec a éjaculé sur mon manteau. Je ne sais pas si c'était un non-événement, ou l'expression d'une "misère sexuelle".»
La fille du président s'est fait rappeler les comportements de son père.
Harcèlement sexuel, inégalités, violences... les femmes prennent de plus en plus la parole.
On a tous un oncle ou une belle-mère qui adore envenimer les discussions du réveillon.
Grâce à celles qui ont su briser le mur, je réalise enfin les conséquences de ce qu’on m’a fait. C'est pourquoi j'ai tenu à prendre la parole alors que ce samedi a lieu la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.