Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 choses dans votre maison dont vous devriez vous débarrasser

10 choses dans votre maison dont vous devriez vous débarrasser
|
Open Image Modal
trekandshoot via Getty Images
Big mess in an over stuffed suburban garage.

Se lancer dans la folle aventure du ménage de printemps et faire le tri de toutes ces choses que vous avez accumulées au fil des ans n’est jamais une mince affaire.

La façon la plus simple de procéder est encore de commencer par éliminer les articles que vous savez pertinemment que vous n’utiliserez plus jamais, même si s’en séparer peut être particulièrement difficile sur le plan émotionnel.

Dans la galerie ci-dessous, nous avons réuni les 10 articles qui encombrent votre demeure depuis trop longtemps et dont vous ne devriez plus hésiter une seconde à vous débarrasser :

10 choses dans votre maison dont vous devriez vous débarrasser
Les objets empruntés(01 of10)
Open Image Modal
Livres, outils, films… Retournez enfin tous ces articles qui ne vous appartiennent pas, mais qui encombrent votre maison depuis des mois, voire des années, à leurs propriétaires respectifs. (credit:trekandshoot via Getty Images)
Les livres que vous n’avez pas aimés(02 of10)
Open Image Modal
Les livres que vous avez lus – même à moitié – et que vous n’avez pas aimés occupent la place de bouquins potentiellement meilleurs sur votre étagère. (credit:David Madison via Getty Images)
Les articles de cuisine que vous n’utilisez plus(03 of10)
Open Image Modal
Une cafetière brisée, un vieux four à micro-ondes, un malaxeur plus ou moins performant… Tous ces articles que vous avez déjà remplacés, mais jamais recyclés. (credit:Danita Delimont via Getty Images)
Les contenants dont vous n’avez plus le couvercle(04 of10)
Open Image Modal
Vous avez tendance à accumuler les contenants de plastique? Commencez votre ménage en vous débarrassant de ceux dont vous avez perdu le couvercle. Et, à moins que vous n’ayez besoin de contenants de plastique pour vos repas du midi au travail, optez pour des plats de verre à l’avenir, qui sont beaucoup plus pratiques. (credit:Don Jim via Getty Images)
Les articles de toilette que vous n’utiliserez plus(05 of10)
Open Image Modal
Du savon qui a irrité la peau de votre enfant aux produits coiffants qui n’ont pas respecté leurs promesses, débarrassez-vous de ces produits que vous ne comptez plus jamais utiliser. (credit:PainterSaba via Getty Images)
Les vieilles épices(06 of10)
Open Image Modal
Vos pots d’épices accumulent la poussière dans votre garde-manger? Il est probable que vous deviez les jeter. La durée de vie des épices est généralement de 1 à 2 ans avant qu’elles ne perdent leur saveur. (credit:BananaStock via Getty Images)
Les appareils électroniques désuets(07 of10)
Open Image Modal
Trouvez une entreprise spécialisée pour recycler vos vieux appareils électroniques pour lesquels vous n’avez plus aucune utilité. (credit:Peter Dazeley via Getty Images)
Les vieux lits et sièges de bébé(08 of10)
Open Image Modal
Comme les normes de sécurité évoluent sans cesse, il est possible que le siège et le lit de bébé que vous avez gardés pour votre prochain enfant ou celui d’un proche ne soient plus considérés comme sécuritaires d’ici là. Les sièges de bébé ont d’ailleurs une date d’expiration. (credit:Ziviani via Getty Images)
Les cassettes VHS(09 of10)
Open Image Modal
Si vous avez une collection de films en format VHS, mais que vous n’avez plus de lecteur VHS, ou si vous avez conservé votre lecteur pour justement pouvoir revoir ces films, considérez plutôt les transférer sur un support numérique. Débarrassez-vous ensuite du lecteur et des cassettes, dont la durée de vie n’est pas éternelle. (credit:Lasse Kristensen via Getty Images)
Les CDs que vous avez déjà numérisés(10 of10)
Open Image Modal
La plupart des gens n’écoutent désormais leur musique qu’à partir de leur ordinateur, tablette et/ou téléphone cellulaire. Si vous êtes très attaché à votre collection de CDs, considérez au moins vendre ou donner les disques que vous n’écouterez probablement plus jamais. (credit:Michael Wildsmith via Getty Images)

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.