Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 formations universitaires pour une carrière stimulante et payante

La formation universitaire demeure un choix éclairé pour accéder à une carrière stimulante, gagnante et payante!
|

Cet article a initialement été publié sur Jobboom.com.

Open Image Modal

La formation universitaire demeure un choix éclairé pour accéder à une carrière stimulante, gagnante et payante! Voici cinq diplômes universitaires qui constituent des options particulièrement intéressantes :

5 formations universitaires pour une carrière stimulante et payante
Informatique / Sciences de l’informatique(01 of05)
Open Image Modal
Avec le développement rapide et constant des nouvelles technologies, le travail ne manque pas pour les diplômés en informatique. Qu’il s’agisse de développer des sites web, des applications mobiles, ou des systèmes informatiques, ils sont recherchés dans toutes sortes d’industries et d’entreprises. Certains choisissent de se lancer à leur compte en devenant consultant en informatique. Une formation complémentaire en gestion peut être un atout intéressant pour ces diplômés, car elle leur permet de mieux analyser les besoins d’affaires de leurs clients.Taux de chômage : 3,2 %Salaire hebdomadaire moyen : 1 085 $ (credit:Thomas Barwick via Getty Images)
Comptabilité / Sciences comptables(02 of05)
Open Image Modal
Les diplômés en comptabilité peuvent travailler en entreprise, dans les cabinets comptables, les institutions financières, les ministères et organismes gouvernementaux, ou encore à leur propre compte, en offrant leurs services à des particuliers. La demande pour ces diplômés s’explique notamment par les nombreux départs à la retraite dans ce milieu. Le baccalauréat en comptabilité est requis pour accéder au titre de comptable professionnel agréé (CPA), qui facilite grandement l’accession au marché du travail.Taux de chômage : 3,3 %Salaire hebdomadaire moyen : 866 $ (credit:Dutko via Getty Images)
Génie industriel(03 of05)
Open Image Modal
L’ingénieur industriel travaille à l’amélioration continue de la productivité, de l’efficacité et de la rentabilité des opérations industrielles. Il peut être embauché par des firmes de génie-conseil, à titre de consultant, ou encore par des entreprises manufacturières, comme responsable des opérations ou gestionnaire de projet. Dans un contexte de changement perpétuel et de compétition féroce, de plus en plus d’entreprises recherchent l’expertise des ingénieurs industriels afin d’accroître leur performance.Taux de chômage : 2 %Salaire hebdomadaire moyen : 1 136 $ (credit:Hinterhaus Productions via Getty Images)
Ergothérapie(04 of05)
Open Image Modal
L’ergothérapeute aide les personnes atteintes d’une incapacité physique, psychologique ou mentale à développer leur indépendance et leur autonomie au quotidien. Bien que les personnes âgées ne soient pas leur seule clientèle, le vieillissement de la population explique en partie la croissance de la demande pour ces professionnels. Ils peuvent travailler autant dans les CLSC que dans les centres de soins de longue durée, les centres de réadaptation ou les cliniques privées.Taux de chômage : 1 %Salaire hebdomadaire moyen : 931 $ (credit:Design Pics via Getty Images)
Psychoéducation(05 of05)
Open Image Modal
Le psychoéducateur intervient auprès de diverses clientèles (enfants, adolescents, aînés) aux prises avec des difficultés d’adaptation sur le plan émotionnel ou comportemental. Les diplômés trouvent facilement du travail dans les écoles primaires et secondaires, les centres de la petite enfance, les centres jeunesses, les centres de santé et de services sociaux et les organismes communautaires, entre autres, et ce, dans toutes les régions du Québec.Taux de chômage : 0 %Salaire hebdomadaire moyen : 1 046 $ (credit:alexsokolov via Getty Images)

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.