Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 soins esthétiques à faire sans bouger de la maison (PHOTOS)

5 soins esthétiques à faire sans bouger de la maison (PHOTOS)
|
Open Image Modal
GlobalStock via Getty Images
Diverse friends smiling while applying skincare face masks to their faces

Vous manquez de temps pour courir les cliniques d’esthétique le week-end? Et pourtant vous rêvez de teint doré, de dents blanches, de peau au top...? La technologie évoluant, voici ce qu'il désormais possible de faire de chez vous, sans bouger.

Le spray tan

Besoin d’une dose de couleur avant de partir pour le bureau? Il suffit de prendre rendez-vous avec Tan Montréal pour qu’une experte armée de ses outils bronzants sonne à notre porte. Une fois la tente installée, une couleur appropriée selon notre teint est soigneusement vaporisée par l’experte. Le temps alloué? Cinq minutes seulement! On peut ensuite s’habiller, en choisissant préférablement des vêtements amples et foncés. Les seules contradictions sont d’éviter l’eau et la transpiration pour les 8 à 12 heures suivantes, afin de maximiser la tenue du bronzage, qui dure environ une semaine.

À partir de 65 $ la séance, à Montréal et les environs, tanmontreal.com

L’anti-âge par lumière rouge

Les lumières LED sont déjà utilisées en clinique pour réduire l’apparence des rides et ridules, mais cette technologie peut maintenant être utilisée à la maison. La lumière rouge de l’appareil LightStim pénètre dans l’épiderme pour y stimuler la production de collagène et d’élastine, les fibres responsables de la fermeté et du volume de la peau. Résultat? La fabrication accrue de collagène et d’élastine comble les rides, repulpe la peau et affine les pores. Lorsqu’utilisé quelques minutes de façon quotidienne, on observe des résultats en huit semaines; il s’agit ensuite d’incorporer ce geste à notre routine beauté pour les maintenir.

Appareil anti-rides, de LightStim, 189,99 $, theshoppingchannel.com

Le blanchiment des dents

L’appareil de blanchiment des dents GLO utilise une lumière bleue pour faire réagir le gel blanchissant appliqué après avoir enfilé l’embout buccal. Aucune restriction ne s’applique après le traitement de huit minutes: on peut manger, boire et même appliquer son rouge à lèvres. Selon les dentistes et les tests auxquels il a été soumis en clinique, il blanchit les dents de cinq tons en cinq jours seulement, et ce, sans sensibilisation. Il est également facile à transporter et son parfum de menthe n’est pas désagréable: deux facteurs qui nous aident à ne pas sauter de traitement!

Dispositif de blanchiment des dents GLO Brilliant, de GLO Science, 264 $, sephora.ca

L’épilation au laser

Cet appareil d’épilation au laser à domicile, conçu pour le corps et le visage, promet des résultats permanents après huit séances, soit le temps nécessaire pour détruire les follicules pileux. Il se distingue des autres appareils du genre grâce à sa technologie: il est le seul outil du genre à bénéficier du même laser à diode qu’utilisent les dermatologues. La douleur ressentie dépend de chaque personne: on recommande de commencer à un faible niveau d’intensité, puis d’augmenter à chaque traitement jusqu’à l’obtention de l’intensité qui nous convient le mieux.

Hair removal laser 4X, de Tria, 515 $, sephora.ca

5 soins esthétiques à faire sans bouger de la maison
(01 of04)
Open Image Modal
Opal Sonic Skin Infusion System, de Clarisonic, 225 $, sephora.ca (credit:Courtoisie)
(02 of04)
Open Image Modal
Dispositif de blanchiment des dents GLO Brilliant, de GLO Science, 264 $, sephora.ca (credit:Courtoisie)
(03 of04)
Open Image Modal
Appareil anti-rides, de LightStim, 189,99 $, theshoppingchannel.com (credit:Courtoisie)
(04 of04)
Open Image Modal
Hair removal laser 4X, de Tria, 515 $, sephora.ca (credit:Courtoisie)

Le facial

Cet appareil est conçu pour maximiser la pénétration des produits de beauté dans la peau du visage, améliorant ainsi l’efficacité des ingrédients actifs. Les oscillations du dispositif livrent plus de 7500 micro-massages par minute, distribuant les sérums et les crèmes uniformément et les pressant plus profondément dans la peau. En quelques utilisations seulement, la peau est mieux hydratée et les signes de fatigue sont moins visibles. Son embout fin est particulièrement utile pour les zones recluses du visage, comme les ailes du nez et le contour des yeux.

Opal Sonic Skin Infusion System, de Clarisonic, 225 $, sephora.ca

Les traitements beauté des stars parfois étranges
(01 of12)
Open Image Modal
Le vampire’s lift de Kim Kardashian est un soin à base de plasma (extrait du sang), effectué avec un gros stylo DermaPen. Si la femme d’affaires n’avait pas pris son egoportrait pendant le traitement, faute de traces ultérieuses on en aurait moins parlé… (credit:Photo: Instagram)
Nicole Kidman(02 of12)
Open Image Modal
Nicole Kidman a déjà avoué avoir essayé le Botox, ainsi que les implants. Non, elle n’a pas aimé. Et on comprend pourquoi. (credit:Photo: Getty)
(03 of12)
Open Image Modal
Symbole parfait de la California’s girl, Cameroun Diaz a néanmoins tâté du Botox. Mais en ce concerne les légères retouches à nez, elle assure que celles-ci ont été requises suite à quelques mésaventures en surf. (credit:Photo: Instagram)
(04 of12)
Open Image Modal
Selon la rumeur, feu Joan Rivers ne parvenait plus à souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire à cause du Botox. Quoique croustillant, ce potin est insensé. Un bref regard permet de constater que ce sont surtout les pommettes de l’actrice qui ont bénéficié d’implants d’acide hyaluronique. Lequel ne paralyse rien du tout. (credit:Photo: Getty)
(05 of12)
Open Image Modal
Égérie des produits Aveeno, l’actrice Jennifer Anniston affiche un look plus-que-naturel… exception faite d’un peu de Botox. (credit:Photo: Instagram)
(06 of12)
Open Image Modal
Les traits réguliers de Demi Moore auraient bénéficié d’un peu de Botox et d’un soupçon d’acide hyaluronique. Dur d’y voir clair sur cette photo parfaitement «photoshoppée». (credit:Photo: Pinterest)
(07 of12)
Open Image Modal
Toute jeune, Angelina Jolie avait déjà des lèvres naturellement pulpeuses… (credit:Photo: Pinterest)
(08 of12)
Open Image Modal
Quelques années plus tard, le maquillage, la coiffure, la maturité en plus et les kilos en moins ont suffit à faire de la jeune Angelina Jolie d’antan une sublime déesse. (credit:Photo: Pinterest)
(09 of12)
Open Image Modal
Pareillement, la beauté de la jeune Marilyn Monroe était déjà patente. Mais si on regarde bien le nez de la future star… (credit:Photo:Pinterest)
(10 of12)
Open Image Modal
… on peut se demander si une toute petite retouche ne lui aurait pas donné une courbe plus mutine. (credit:Photo: Pinterest)
(11 of12)
Open Image Modal
L’ex-mannequin Dominique Bertrand n’a eu aucun scrupule à avouer une petite chirurgie aux paupières, ainsi qu’une pointe de Botox et de laser. «Je ne recherche pas tant un aspect de jeunesse qu’un petit coup de fraîcheur,» a-t-elle écrit dans son autobiographie Démaquillée. (credit:Photo: Éditions de L’Homme/Monic Richard )
(12 of12)
Open Image Modal
On a prétendu que Céline Dion s’était fait refaire le nez pour faire démarrer sa carrière (!) et séduire René. Nonobstant la coiffure, le maquillage et la garde-robe, c’est plutôt la dentition de la jeune artiste qui a bénéficié de traitements d’orthodontie. Une nécessité comme le montre cette photo, issue de la pochette d’un disque (rare et oublié), enregistré en 1981. (credit:Photo : boutique en ligne http://celine-dion.net)

À VOIR

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.