Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

7 messages textes à ne jamais envoyer à son ex

7 messages textes à ne jamais envoyer à son ex
|
Open Image Modal
Deux via Getty Images
Girl laying on bed looking at her mobile phone

Après une rupture amoureuse, rendez-vous service en n’envoyant pas de messages textes sur le coup de l’émotion à votre ex. Un message colérique pourrait venir vous hanter plus tard, tout comme ce message envoyé à deux heures du matin que vous êtes certain de regretter le lendemain.

Pour éviter de vous couvrir de ridicule ou d’ajouter de l’huile sur le feu, voici 7 exemples de messages textes que vous ne devriez jamais envoyer à votre ex :

7 messages textes à ne jamais envoyer à son ex
«Tu me manques.»(01 of07)
Open Image Modal
Avant d’envoyer un tel message, demandez-vous si vous vous ennuyez réellement de votre ex, ou si vous ne vous sentez pas tout simplement seul. Vous devez vous libérer de tout ce qui ne vous aide pas à aller de l’avant. (credit:Deux via Getty Images)
«Tu es le pire &^$#@ de parent qui soit.»(02 of07)
Open Image Modal
Ne soyez pas aussi rapide sur la gâchette en ce qui a trait aux qualités de parent de votre ex-conjoint. De telles attaques pourraient se retourner contre vous de plusieurs façons, en particulier si votre divorce n’est pas encore officialisé… (credit:Westend61 via Getty Images)
«Allô...»(03 of07)
Open Image Modal
Que vous soyez sobre ou en état d’ébriété, vous devez résister à la tentation d’envoyer ce genre de messages à 2 heures du matin un vendredi soir. N’oubliez pas : vous vous êtes séparés pour une raison… (credit:shadrin_andrey via Getty Images)
«Nous avions convenu de ne rencontrer personne avant le divorce. N’oublie pas d’aider les enfants avec leurs devoirs. Au fait, je n’ai jamais aimé ta mère.»(04 of07)
Open Image Modal
Venez-en toujours au fait lorsque vous communiquez avec votre ex. Gardez votre sang-froid et évitez les attaques injustifiées. Les messages émotifs n’entraîneront que des réponses tout aussi émotives, voire aucune réponse du tout. (credit:fizkes via Getty Images)
«C’est qui sur ta nouvelle photo?»(05 of07)
Open Image Modal
Votre première réaction après avoir vu une photo de votre ex en compagnie d’une nouvelle conquête risque d'être émotive. Mais, avant que vous ne laissiez vos émotions prendre le dessus, prenez une grande respiration et rappelez-vous que sa vie privée ne vous regarde plus à présent. (credit:Joey Boylan via Getty Images)
«Tu as été un conjoint épouvantable.»(06 of07)
Open Image Modal
Évitez toujours les coups bas et les insultes gratuites lorsque vous communiquez par message texte. Un texto mesquin ou insultant ne vous mènera à rien et ne fera bien souvent qu’empirer les choses. Et parfois, vous serez tenté d’envoyer ce genre de messages car c’est la façon dont vous vous sentez secrètement par rapport à vous-même. (credit:Clarissa Leahy via Getty Images)
«J’aimerais qu’on puisse discuter.»(07 of07)
Open Image Modal
Certes, il est beaucoup plus facile de parler de sujets sensibles par écrit plutôt qu’au téléphone ou en personne. Mais si vous avez vraiment besoin de discuter de l’état de votre relation avec votre ex, faites-le toujours de vive voix. (credit:Monkey Business Images via Getty Images)

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.