Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air Canada exigera 25 $ pour le premier bagage sur certains trajets

Air Canada imposera des frais de 25 $ pour le premier bagage sur certains trajets
|
Open Image Modal
Getty
111103 File photo's of Air Canada jets, Jazz, Westjet, U.S Airways, ground personal unloading AC jet, fueling etc. (Dick Loek, Toronto Star) (Photo by Dick Loek/Toronto Star via Getty Images)

MONTRÉAL - Le transporteur aérien Air Canada (TSX:AC.A) a annoncé jeudi qu'il exigera dorénavant des frais de 25 $ pour le premier bagage enregistré sur certains trajets.

La nouvelle politique s'appliquera aux clients qui achètent des billets en classe économique au tarif Tango, pour des voyages effectués à compter du 2 novembre 2014, pour les vols intérieurs au Canada et au départ et à destination des Antilles et du Mexique.

Le transporteur a expliqué par voie de communiqué qu'il a pris cette décision afin d'aligner sa politique sur les bagages enregistrés pour les vols en Amérique du Nord sur les pratiques en vigueur dans l'industrie sur le continent.

Le transporteur aérien WestJet (TSX:WJA) a annoncé plus tôt cette semaine qu'il faudrait désormais payer un nouveau tarif pour faire enregistrer sa première valise lors des voyages en classe économique au Canada, ainsi que sur les vols entre le Canada et les États-Unis.

Le prix variera entre 25 $ et 29,50 $, selon les taxes provinciales en vigueur, et s'appliquera pour les voyages effectués sur WestJet et sa ligne aérienne régionale Encore à partir du 29 octobre.

Air Canada s'attend à ce que ce changement touche environ un passager sur cinq, pour les vols intra-Canada, soit environ 5 pour cent des clients de l'ensemble du réseau de la compagnie.

Les frais pour un premier bagage enregistré ne s'appliquent pas aux billets en classe économique achetés à des tarifs Flex et Latitude; aux membres Altitude Prestige, Air Canada Élite et Air Canada Super Élite, Star Alliance Silver et Star Alliance Gold; ni aux passagers achetant des forfaits de Vacances Air Canada.

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage
10. Queenstown, Nouvelle Zélande(01 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury du sondage organisé par PrivateFly en 2014:"La nature à l'état brut : des montagnes, des collines et de l’eau." Sönke Graumann (credit:PrivateFly)
9. Londres City, Royaume-Uni(02 of12)
Open Image Modal
Un témoignage d'internaute:"En arrivant par l'Ouest, on vire autour du gratte-ciel The Shard, pour mieux admirer la ville de Londres et le quartier des affaires de Canary Wharf." (credit:PrivateFly)
8. Squamish, Canada(03 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury:"Une arrivée qui vaut le détour en toutes saisons, au milieu des sapins, des rivières et des montagnes. La Nature dans toute sa splendeur." Carol Cork (credit:PrivateFly)
7. Gibraltar, Territoire britannique d'outremer(04 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury:"Entre les restrictions de l'espace aérien et les vents extrêmement variables, chaque atterrissage est une aventure, mais quel paysage!" Patrick Jephson (credit:PrivateFly)
6. Rio De Janeiro, Brésil(05 of12)
Open Image Modal
Un témoignage de votant: "La vue sur le Pain de Sucre et la baie de Guanabara est à couper le souffle, avec en prime l'impression de se poser sur un porte-avions!" (credit:PrivateFly)
5. Aruba, Antilles néerlandaises(06 of12)
Open Image Modal
Témoignage d'un participant: "D'abord, vous effectuez une rotation au-dessus de l'île. Ensuite vous avez l'océan et la barrière de corail sur votre gauche, les plages sous vos pieds et la capitale et les surfeurs sur votre droite." (credit:PrivateFly)
4. Los Angeles LAX, Etats-Unis(07 of12)
Open Image Modal
Témoignage d'un participant:"Par temps clair, le tapis de lumière que nous survolons semble s'étendre à l'infini. LAX offre aussi la seule approche qui à ma connaissance permette de survoler toute une ville." (credit:PrivateFly)
3. Barra, Ecosse(08 of12)
Open Image Modal
Témoignage d'un participant: "Le seul endroit du monde où vous pourrez survoler de majestueuses montagnes, une côte magnifique et des eaux turquoises avant de vous poser sur une plage de sable à deux pas d'un château. C'est un spectacle à la fois superbe et rare, que vous ne pouvez admirer qu'à Barra." (credit:PrivateFly)
2. St Martin, Antilles françaises(09 of12)
Open Image Modal
Le témoignage d'un votant:"Planer pour se poser sur une île des Caraïbes en frôlant le sable d'une plage avec des montagnes juste en face... que demander de plus?" (credit:PrivateFly)
1. Nice Côte d'Azur, France(10 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury:"Magnifique approche, aussi bien en arrivant par le nord-est après un survol des Alpes et de Monaco, ou par l'ouest avec le contraste saisissant entre les roches rouges du massif de l'Esterel et le bleu de la Méditerranée. Je sais alors que je suis à la maison... Et je ne m'en lasse pas!" Sylvie Péron (credit:PrivateFly)
(11 of12)
Open Image Modal
Toujours Nice Côte d'Azur. (credit:PrivateFly)
(12 of12)
Open Image Modal
Toujours Nice Côte d'Azur. (credit:PrivateFly)
10 raisons de choisir le côté hublot
1. Voir des pluies torrentielles au loin(01 of10)
Open Image Modal
(credit:Haley Luna)
2. Être témoin d'une éclipse solaire à plus de 10.000 mètres d'altitude(02 of10)
Open Image Modal
(credit:Ben Cooper)
3. Découvrir les monts les plus hauts du monde(03 of10)
Open Image Modal
(ici, le Kilimandjaro, en Afrique) (credit:Kyle Mijlof)
4. Voir des reflets inattendus(04 of10)
Open Image Modal
(ici, Chicago se reflète dans le lac Michigan) (credit:Mark Hersch)
5. Pour le lever du soleil(05 of10)
Open Image Modal
(credit:Florian Seiffert)
6. Et le coucher de soleil(06 of10)
Open Image Modal
(credit:Neil Howard)
7. Découvrir des cascades comme vous ne les verrez jamais du sol(07 of10)
Open Image Modal
(credit:Cody H. )
8. Assister à des événements spectaculaires(08 of10)
Open Image Modal
(ici, un feu de forêt) (credit: Richard Skoonberg)
9. Découvrir la Norvège sous un autre jour(09 of10)
Open Image Modal
(credit:Mariusz Kluzniak)
10. Naviguer sur une mer de nuages, tout simplement(10 of10)
Open Image Modal
(credit: Mark Stevens)

Open Image Modal
Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.