Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#BananasForIwata: le dirigeant de Nintendo reçoit des bananes par centaines sur Twitter

Pourquoi les internautes envoient des bananes au patron de Nintendo
Open Image Modal
youtube

Internet c'est magique. On peut y combattre le cancer à grand coup de photos de bananes. C'est ce qui arrive en ce moment à Satoru Iwata, le président de Nintendo.

Comme le rapporte France Inter, ces derniers jours Twitter a été envahi par des photos de bananes rattachées au hashtag #BananasForIwata (Des bananes pour Iwata). Lorsqu'on clique, des centaines des photos apparaissent: on y découvre des twittos en train de fixer intensément des bananes et des messages de bon rétablissement à l'intention du directeur.

Des bananes contre le cancer

Que veulent-ils dire au patron de Nintendo? Satoru Iwata est malade. Au début du mois il a loupé le dernier salon E3 à Los Angeles, et a annoncé cette semaine avoir subi une récente opération due à une tumeur.

On comprend mieux les messages de rétablissement mais pour comprendre l'engouement pour les bananes, il faut remonter en 2012, lors de l'E3 . Pendant cette ultime conférence de presse (c'est la dernière à avoir été effectué en direct, désormais, ils projettent une vidéo), le dirigeant a eu une attitude déconcertante: Iwata est resté silencieux, le regard fixé sur les bananes qu'il tient dans la main.

Cette vidéo est très rapidement devenue un phènomène internet, c'est pour cela, que dès l'annonce de son opération, les bananes ont refait surface.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments qui limitent les risques de cancer
Le broccoli(01 of08)
Open Image Modal
Les légumes crucifères sont connus pour améliorer la santé cellulaire, le brocolli en particulier. C'est un anticancéreux très puissant grâce à sa contenance en sulforaphane qui aide le corps à lutter contre la propagation des tumeurs. (credit:Alamy)
L'ail(02 of08)
Open Image Modal
Antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même… aphrodisiaque. L’ail serait-il un remède miracle ? Il était utilisé comme antipoison dans la Rome antique. Depuis des études ont montré que l'ail réduisait significativement les risques du cancer du sein. (credit:Alamy)
La grenade(03 of08)
Open Image Modal
Les grenades sont réputées pour être un anti-cancereux de première classe, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. On trouve dans ce fruit une quantité abondante d'acide ellagique, qui lutte contre les formations cancéreuses. (credit:Alamy)
Les noix(04 of08)
Open Image Modal
Des études ont montré que d'inclure la noix dans son régime alimentaire durant toutes sa vie, divisait de moitié le risque de cancer du sein chez la femme. (credit:Alamy)
Le curcuma(05 of08)
Open Image Modal
Le curcuma est une épice anti-cancéreuse. En effet, elle possède des substances qui ont la faculté de réduire la formation des cellules cancéreuses. (credit:Alamy)
La graine de lin et son huile(06 of08)
Open Image Modal
Les graines de lin sont dotées d'un fort potentiel préventif pour le cancer du sein grâce à leur contenance en phytoestrogènes qui sont des molécules d'origine végétale. (credit:Alamy)
Les baies(07 of08)
Open Image Modal
Les baies présentent des propriétés anti-inflammatoires et sont capables d'inhiber la prolifération cellulaire et d'induire l'apoptose (mort cellulaire programmée) des cellules cancéreuses sans effet négatif sur les cellules normales. (credit:Alamy)
La tomate(08 of08)
Open Image Modal
La tomate limite le risque de cancer grâce au lycopène qu'elle contient et qui lui donne d'ailleurs sa couleur rouge. Cuite, elle est encore plus efficace. (credit:Alamy)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.