Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CAE remporte des contrats d'une valeur de 245 millions de dollars

CAE remporte des contrats d'une valeur de 245 millions de dollars
|
Open Image Modal

La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) a annoncé mardi qu'elle a conclu une série de contrats à long terme d'une valeur d'environ 245 millions de dollars portant sur de la formation et des services pour l'aviation commerciale.

CAE a signé un contrat de 10 ans avec LAN et TAM Airlines pour la formation des pilotes et de l'équipage de cabine des compagnies aériennes.

CAE et Turkish Airlines ont signé un contrat de trois ans visant à former les nouveaux copilotes A320 et B737NG de Turkish Airlines dans le cadre d'un programme allant de la formation initiale à la qualification de type.

CAE Parc Aviation a signé un contrat de trois ans avec GE Capital Aviation Services (GECAS) visant à lui fournir des spécialistes techniques ainsi que des services de soutien technique, des services de gestion des moteurs et des services de vol de convoyage.

CAE a signé un accord de services à long terme avec JetBlue Airways visant à effectuer d'importantes mises à niveau et des services de pièces de rechange sur tous ses simulateurs de vol et entraîneurs de vol A320 et E190.

CAE a enfin signé un nouvel accord de services de formation de quatre ans avec Ryanair. L'accord inclut le recrutement, la sélection et la formation à la qualification de type d'environ 1000 nouveaux élèves-pilotes sur l'appareil B737NG.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.