Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Call on me»: des patients oublient leur cancer en rejouant le clip sexy d'Eric Pridz (VIDÉO)

«Call on me»: des patients oublient leur cancer en rejouant le clip sexy d'Eric Pridz (VIDÉO)

Des tenues d'entraînement sexy, des néons et un boombox crachant un hit de l'année 2004. Voilà le décor qui a permis à un groupe de patients atteints du cancer d'oublier la maladie et de reprendre confiance. Et de la confiance, il en faut pour oser rejouer le clip ultra sexy de "Call on me".

Pour la dernière campagne de l'association Aktiv Against Cancer lancée en Norvège, un groupe de patients a relevé ce défi. En quelques mois, ils ont repris une activité physique, travaillé la chorégraphie et réappris à assumer leurs corps et les stigmates de la maladie pour un remake de la vidéo d'Eric Pridz.

Open Image Modal

"C'est compliqué d'avoir confiance en soit sans cheveux ni sourcils et avec une poitrine qui a une drôle d'allure", confie l'une des participantes dans la vidéo du making-of. Malgré tout, les patients qui ont pris part à l'expérience sont unanimes: "Ça a été libérateur d'être sous le feu des projecteurs. Ça fait un bien fou."

Au-delà de la confiance en soi, la campagne insiste sur les bienfaits du sport dans le processus de guérison et la lutte contre la maladie. "Soyez actif", répète l'association. Quand on voit le résultat dans leur vidéo, on ne peut qu'approuver.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des campagnes insolites pour lutter contre le cancer
Body painting(01 of01)
Open Image Modal
Organisée par la Fondation de lutte contre le cancer du sein de Singapour, cette campagne qui a fait parler d'elle consiste à afficher des dessins peints sur le corps de femmes. (credit:DR)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.